Stora Enso mise sur CFF Cargo.

Depuis juin 2007, CFF Cargo achemine de Karlsruhe vers la Suisse orientale des rouleaux de papier pour Stora Enso. Question transport, cette entreprise qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie papetière, revient donc au rail. Quant à CFF Cargo, elle consolide ainsi sa position dans le transport international par wagons complets, enregistrant en Allemagne au premier trimestre 2007, une hausse de trafic de 410 à 435 trains par semaine.

Depuis mai 2007, CFF Cargo achemine des groupes de wagons de l'usine Stora Enso de Hagen (D) vers Zofingen. Les rouleaux de papier sont livrés directement sur la voie de raccordement d'une grande maison d'édition suisse.

La mise à disposition sans faille des wagons et le respect des délais dont CFF Cargo fait preuve depuis 2006 pour les transports de Stora Enso sont à l'origine de ces mandats supplémentaires. La compagnie Abtal Verkehrsgesellschaft (AVG), partenaire de CFF Cargo, récupère les groupes de wagons à l'usine allemande et les remet à Karlsruhe à l'entreprise ferroviaire suisse qui les intègre ensuite dans son trafic de trains réguliers vers la Suisse. Trois fois par semaine, les wagons chargés de rouleaux de papier sont livrés directement sur les voies de raccordement des différents destinataires suisses. «Nous sommes très satisfaits de la prestation de CFF Cargo» déclare Adolf Bernard, Rail Transport Manager de Stora Enso Logistics.

Pour répondre à l'évolution du marché, CFF Cargo développe ses prestations dans le domaine du trafic international de marchandises par wagons complets (wagons isolés ou groupes de wagons). Aujourd'hui, CFF Cargo achemine chaque semaine pour le compte de ses différents clients 435 trains en Allemagne (contre 410 à fin 2006) et 405 trains en Italie (contre 380 à fin 2006). Dans ces deux pays, CFF Cargo dessert aussi bien les clients dotés d'une voie de raccordement que ceux qui, faute d'en être équipés, ont recours au trafic de porte à porte. Des trains rapides et fiables relient entre elles les diverses destinations.

Contenu complémentaire