La situation se normalise sur le réseau des CFF.

Depuis le milieu de journée, la situation se normalise sur le réseau des CFF. La ligne Lausanne–Berne sera probablement à nouveau praticable dès 19h00. Seul le tronçon Burgdorf–Herzogenbuchsee est encore coupé, probablement jusqu'à ce soir.

Les fortes intempéries  qui se sont abattues sur la Suisse la nuit dernière et ce matin ont causé d'importantes perturbations sur le réseau des CFF. Les régions de Fribourg, de Berne, de l'Emmental et de la Haute-Argovie ont été particulièrement touchées. A de nombreux endroits, des arbres sont tombés sur les voies, des glissements de terrain ou des inondations ont empêché le trafic de se dérouler normalement. Les CFF ont engagé, là où cela était possible, des bus de remplacement, ainsi que de nombreux collaborateurs pour l'information à la clientèle.

C'est sur la ligne Lausanne–Berne, entre Schmitten et Flamatt, que les dégâts, causés par des arbres, ont été les plus importants. La ligne Lausanne–Berne sera probablement à nouveau praticable dès 19h00. Il faut s'attendre à des perturbations et à des retards sur cette ligne jusque dans la soirée.

Le tronçon Burgdorf–Herzogenbuchsee est encore fermé durant la soirée.

Les CFF remercient les voyageurs pour leur compréhension.


Ligne CFF encore interrompue.

  • Burgdorf–Herzogenbuchsee


Trafic encore perturbé.

  • Lausanne–Berne

Les informations actuelles sur l'état du trafic ferroviaire en Suisse peuvent être obtenues aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire