Neuf gymnastes sur dix ont pris le train pour la fête fédérale.

La fête fédérale de gymnastique a pris fin aujourd'hui à Frauenfeld par le bouquet final. Un fait particulièrement réjouissant : plus de 50 000 gymnastes, soit 90 pour cent d'entre eux, ont fait le voyage par le train. Plus de 400 trains spéciaux ont acheminé le week-end dernier et ce week-end les participants entre leur domicile et Frauenfeld.

Au cours des deux week-ends, plus de 50 000 gymnastes ont fait le voyage par les transports publics pour se rendre à la Fête fédérale de gymnastique à Frauenfeld. Les CFF se réjouissent que 90 pour cent des participants à la Fête aient opté pour le train. De nombreux spectateurs ont eux aussi fait le voyage en train. Les CFF, leur filiale ThurboOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., ainsi que le chemin de fer Frauenfeld-Wil ont, à eux trois, organisé plus de 400 trains spéciaux. Les gymnastes en provenance de toute la Suisse ont ainsi bénéficié de bonnes correspondances pour Frauenfeld. En outre, de nombreux trains spéciaux ont circulé la nuit en Suisse orientale.

Les retours après la cérémonie de clôture de dimanche matin ont constitué un défi particulier: toutes les sept minutes, un train spécial quittait la gare de Frauenfeld. Entre 13h15 et 17h30, 31 trains spéciaux ont transporté 30 000 gymnastes en direction de leur domicile.

Contenu complémentaire