Atelier industriel de Bienne: passage à Alstom prévu pour début janvier 2008.

Max Wittwer, de la société Alstom, dirigera l'atelier industriel (IW) de Bienne dès juillet, pour le compte de CFF Cargo. Le passage juridique et formel de l'IW à Alstom est fixé à début janvier 2008 en raison des systèmes informatiques.

Les travaux préparatoires pour le passage de l'atelier industriel de Bienne à AlstomOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ont bien avancé. Ainsi, une CCT équivalente pour la future société ALSTOM Rail Service (Suisse) AG a déjà pu être négociée avec les syndicats. L'utilisation complète du site est assurée. Les analyses environnementales requises pour la produc-tion sont terminées.

Les travaux d'intégration ont révélé que le changement des systèmes informatiques de l'atelier industriel de Bienne de CFF Cargo pour ceux d'Alstom était plus complexe que prévu. La priorité absolue, aussi bien pour CFF Cargo que pour Alstom, étant d'assurer la qualité, il a donc été décidé de repousser la date du passage à début janvier 2008. D'ici là, la responsabilité de la gestion des affaires de l'atelier industriel de Bienne reste chez CFF Cargo.

A compter du 1er juillet 2007, M. Max Wittwer reprendra la direction de l'atelier industriel de Bienne. Alstom délègue Max Wittwer à CFF Cargo pour la période transitoire allant jusqu'à la fin de l'année. A partir de janvier 2008, Max Wittwer continuera à diriger l'atelier industriel en tant que Directeur d'ALSTOM Schienenfahrzeuge AG. Peter Rigg, directeur intérimaire de l'atelier industriel de Bienne jusqu'ici, continuera d'apporter sa compétence et ses conseils au secteur d'activité Maintenance de CFF Cargo.

Contenu complémentaire