Trafic rétabli entre Léchelles et Cousset.

Après 15 jours d'importants travaux de remise en état, la voie entre Léchelles et Cousset sera remise en service samedi 7 juillet 2007, dès le premier train du matin. Vendredi, les CFF seront présents dans les gares de Payerne et de Fribourg pour remercier la clientèle de sa patience et de sa compréhension.

Les fortes précipitations du jeudi 21 juin 2007 ont provoqué un glissement de terrain et l'affaissement de la voie entre Léchelles et Cousset. La circulation ferroviaire a été interrompue et remplacée par un service de bus. D'importants travaux de génie civil ont été entrepris durant 15 jours: ancrages dans la molasse et construction d'un mur de soutènement en béton de 30 mètres de long. Le remblayage de 400 m3 de terre et l'apport de 200 m3 de béton ont nécessité l'utilisation de 80 camions.

Durant cette interruption, les voyageurs ont été transportés par des bus entre Grolley et Payerne, dans un sens, ainsi qu'entre Payerne et Grolley/Belfaux-Village/Fribourg, dans l'autre sens.

Les CFF remercient les voyageurs de leur patience et de leur compréhension. Une action «merci» est prévue ce vendredi dans les gares de Payerne et de Fribourg.

Contenu complémentaire