160 trains spéciaux CFF pour le concert des Rolling Stones et la Street Parade.

Hier samedi et cette nuit, les CFF ont mis en marche en tout 160 trains spéciaux pour les spectateurs du concert des Rolling Stones ainsi que pour les visiteurs de la Street Parade. Ces trains ont en majeure partie été très fréquentés et ont été ponctuels. Suite à l'interruption de la voie CFF entre Fribourg et Berne, plusieurs trains des retours du concert de Lausanne ont subi des retards. Cette ligne reste interrompue.

Hier samedi, des dizaines de milliers de voyageurs ont pris le train pour se rendre au concert des Rolling Stones ou à la 16ème Street Parade à Zurich. Pour ces deux manifestations, les CFF avaient organisé 160 trains spéciaux. Ils ont été très bien fréquentés et ont circulé en majorité ponctuellement permettant un voyage aller et retour sans stress et sans bouchon.

Seuls quelques trains du retour du concert des Rolling Stones ont subi des retards dus aux conditions difficiles sur l'axe est-ouest. En effet, depuis vendredi matin, la ligne Fribourg–Berne est interrompue entre Schmitten et Flamatt à cause du remblai de la voie complètement miné par les intempéries.



L'interruption de la ligne Fribourg–Berne se prolonge. La ligne de chemin de fer n'est pas praticable entre Schmitten et Flamatt en raison de l'instabilité du terrain. Les trains Intercity et Interregio sont supprimés entre Fribourg et Berne. Les voyageurs utilisant l'axe est-ouest sont priés d'emprunter la ligne CFF du Pied du Jura via Neuchâtel–Bienne–Olten. Les RER sont également touchés: la S11 est supprimée entre Fribourg et Berne. La S1 va jusqu'à Schmitten et Thörishaus. Des bus de remplacement circulent entre ces deux gares. La S1 Laupen-Berne circule normalement. Les CFF recommandent aux voyageurs se rendant ou partant de Fribourg de se renseigner et de compter avec un temps de voyage prolongé. La hotline gratuite des CFF numéro 0800 99 66 33 reste en service jusqu'à nouvel avis. Des informations actuelles sur la situation de l'exploitation peuvent être consultées sur Internet www.cff.ch/166.

Contenu complémentaire