La Suisse occidentale plus touchée par les perturbations.

Les fortes pluies qui sont tombées depuis hier soir ont perturbé le trafic ferroviaire surtout dans le Jura et sur l'axe est-ouest. Le trafic a pu circuler normalement partout ailleurs sur le réseau. Les lignes Fribourg–Berne et Delémont–Laufon sont encore interrompues. Les CFF recommandent aux voyageurs de s'informer sur la situation de l'exploitation.

Le trafic ferroviaire sur le réseau principal des CFF a pu généralement se dérouler normalement et selon l'horaire malgré les fortes pluies de cette nuit. En Suisse orientale, la circulation ferroviaire n'a pour ainsi dire pas été perturbée par les intempéries. Les perturbations ont touché essentiellement les lignes CFF situées dans le Jura et entre Fribourg et Berne, de même que celle entre Delémont et Laufon. Les CFF organisent un service routier de substitution là où cela est possible.

Le trafic des marchandises a lui aussi été perturbé. CFF Cargo a puis réduire les conséquences des dérangements dans la plupart des cas. Les acheminements des trains de marchandises ont été modifiés et détournés. Des retards aux livraisons consécutifs ne sont pas exclus. La clientèle concernée a été avisée directement. Le transit international nord-sud n'a, jusqu'à présent, pas été touché par les intempéries.

Il n'est, pour l'instant, pas encore possible d'annoncer le moment de la remise en service, ni d'indiquer une somme relative aux dommages. La situation peut encore évoluer en raison des conditions météorologiques. Les CFF recommandent aux voyageurs de s'informer sur la situation de l'exploitation et de compter avec un temps de parcours prolongé.

0800 99 66 33

Comme les perturbations sont dues aux éléments naturels, les CFF ne pourront malheureusement pas dédommager les voyageurs en raison des retards. De nombreuses personnes chargées de l'information sont à disposition des voyageurs dans les gares. Les CFF remercient leur clientèle pour sa compréhension.


Lignes CFF interrompues.

  • Berne–Fribourg
  • Payerne–Fribourg
  • Flamatt–Laupen
  • Laufen–Delémont

Contenu complémentaire