L'interruption de la ligne Berne–Fribourg se prolonge.

En raison de l'instabilité du terrain due aux fortes pluies de cette semaine, la ligne ferroviaire Fribourg–Berne est à nouveau interrompue depuis 10h30. L'interruption entre Schmitten et Flamatt durera probablement au moins une semaine, car le remblai supportant la voie est complètement érodé. Le trafic se déroule normalement sur le reste du réseau CFF. Les quelque 50 trains spéciaux pour le concert des Rolling Stones à Lausanne partiront aux heures prévues, mais arriveront en partie en retard.

Depuis 10h30 ce matin, la ligne Fribourg–Berne est à nouveau interrompue à cause de l'instabilité du terrain miné par les fortes pluies de cette semaine. Les trains Intercity et Interregio sont par conséquent supprimés sur ce tronçon. Sur l'axe est-ouest, les voyageurs sont priés d'emprunter les trains circulant sur la ligne du Pied du Jura via Neuchâtel–Bienne–Olten. Les trains du RER bernois sont également touchés. La S 11 est supprimée entre Fribourg et Berne. Les trains de la S 1 (Fribourg–Berne) vont jusqu'à Schmitten, respectivement jusqu'à Thörishaus. Les CFF ont organisé des bus de remplacement. La S1 circule normalement entre Laupen et Berne. Il faut compter avec quelques retards.

Sur les autres lignes principales des CFF, le trafic est normal depuis ce matin et circule selon l'horaire.

L'emplacement instable et érodé entre Schmitten et Flamatt se trouve à 300 mètres de l'endroit qui avait été touché précédemment par les intempéries. L'interruption de la ligne durera probablement encore une semaine. Des spécialistes de la géologie analyseront au cours des jours prochains la stabilité des sols. Le remblai supportant la voie, miné par les très grosses masses d'eau, a subi un léger affaissement sur 150 mètres. Une appréciation précise sera établie la semaine prochaine afin de déterminer les mesures de remise en état de la voie et de son support.

0800 99 66 33

Les trains spéciaux pour les Rolling Stones partent comme prévu – arrivez tôt! L'interruption prolongée de la ligne CFF Fribourg–Berne a aussi des conséquences sur les trains spéciaux destinés au concert des Rollings Stones à Lausanne demain samedi. Ces trains devront en partie circuler par Bienne et la ligne du Pied du Jura. Les heures de départ demeurent toutefois inchangées et les voyageurs peuvent prendre leurs trains comme ils l'ont prévu. Par contre, des retards ne sont pas exclus à l'arrivée en raison des détournements. Il n'est pas non plus exclu qu'un manque de places assises se fasse sentir suivant les heures, car les trains à deux niveaux ne peuvent pas emprunter la ligne du Pied du Jura sur toute sa longueur. Les CFF remercient les voyageurs pour leur compréhension. Quelque 40 000 spectateurs sont attendus à Lausanne; leur billet d'entrée comprend le voyage en train.

0800 99 66 33

Contenu complémentaire