«Gare et plus» à Fribourg.

Le concept «Gare et plus», réservé aux grandes gares de Suisse, est désormais en vigueur à la gare de Fribourg. Après un an de travaux de modernisation, cette gare propose à sa clientèle une offre commerciale et de services à la fois étendue de qualité. Le public est convié à participer à la fête aujourd’hui jusqu’à 20h00 et demain 1er septembre 2007 de 10h00 à 18h00.

Après les travaux d’amélioration des structures d’accueil effectués entre1990 et 1995, les CFF viennent de terminer la modernisation de la gare de Fribourg. Désormais, celle-ci est intégrée dans le concept «Gare et plus» réservé aux 23 grandes gares de Suisse. Divers magasins et restaurants ont ainsi été créés ou transformés. Le centre de vente CFF a également fait peau neuve.

Au terme de 13 mois de travaux et de 3,5 millions de francs d’investissements, les CFF inaugurent aujourd’hui une gare proposant désormais aux voyageurs et à la population ses trois «plus»: plus de services, plus d’offres et plus de mobilité. Le restaurant Antica Romaet le nouveau centre de vente CFF ont été inaugurés en décembre 2006. Parallèlement, le kiosque a été complètement rénové et un café-restaurant Asia Express créé dans les arcades de la gare.

Enfin, entre janvier et mai 2007, quatre nouveaux commerces ont ouvert leur porte: une pharmacie, une échoppe d’articles de maroquinerie, un café «à l’italienne» et un comptoir de petite restauration à l’emporter.

En Suisse romande, les gares de Bienne, Delémont, Fribourg, Genève-Aéroport, Neuchâtel, Sion et Yverdon-les-Bains font partie du programme de développement.

Contenu complémentaire