Suppression de la halte de Fillistorf.

Dès le 1er septembre 2007, plus aucun train ne s'arrêtera à la halte de Fillistorf. La suppression de ce point d'arrêt s'explique par sa très faible fréquentation ainsi que par d'importants travaux de renouvellement de la superstructure de la voie, qui auront lieu en octobre 2007 entre Düdingen et Schmitten. Enfin, elle s'inscrit dans le projet de création d'une nouvelle halte à Fribourg-St-Léonard.

Avec, en moyenne huit voyageurs embarquant et débarquant à Fillistorf du lundi au vendredi, cet arrêt ne se justifie plus. En outre, d'importants travaux de renouvellement de la superstructure, qui débuteront en octobre 2007 entre Düdingen et Schmitten, auront des répercussions sur les installations de la halte de Fillistorf. En effet, l'engagement de machines de chantier ne sera pas possible sans endommager gravement les quais. Enfin, la création d'une nouvelle halte à Fribourg-St-Léonard, exige la suppression de celle de Fillistorf afin de pouvoir garantir les mêmes temps de parcours entre Fribourg et Berne.

L'information concernant la suppression du point d'arrêt de Fillistorf est également disponible dans les centres de voyages BLS de Flamatt et Düdingen ainsi que sur les sites de la compagnie ferroviaire exploitant le trafic RER Berne sur la ligne CFF Fribourg–Berne: www.bls.ch et www.s-bahn-bern.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire