Projet immobilier TransEurope à Neuchâtel.

Les CFF commencent aujourd'hui la recherche des futurs utilisateurs du bâtiment TransEurope à Neuchâtel. Ce projet immobilier de qualité, qui est sur le point d'obtenir le permis de construire, s'inscrit dans la continuité du développement dynamique du plateau du Crêt-Taconnet, auquel la Ville de Neuchâtel a attribué le statut de «pôle de développement stratégique».

Le nouveau bâtiment TransEurope, situé dans le prolongement de l'actuelle gare de Neuchâtel, est un projet que les CFF développent depuis plus de deux ans. Il a été mis à l'enquête cet été et n'a rencontré aucune opposition. L'obtention du permis de construire est attendue pour l'automne prochain.

Aujourd'hui, lors d'un point presse tenu sur place en présence de la Présidente de la Ville de Neuchâtel, Madame Valérie Garbani, les CFF ont annoncé le lancement de la recherche des futurs utilisateurs du bâtiment TransEurope. Cet édifice pourra être affecté à des activités du secteur tertiaire (bureaux, informatique, biotechnologie, formation), tertiaire commercial (commerces de proximité, crèches, fitness), à des activités liées aux besoins du quartier, tels que dentistes et médecins, ainsi qu'à d'autres opportunités pouvant se présenter au cours des recherches.

Le futur bâtiment contribuera largement au bien-être et à la convivialité dont jouiront tous les habitants, étudiants et travailleurs de ce nouveau quartier de la ville.

La prochaine étape consistera à lancer un appel d'offre à investisseurs afin de céder le projet et d'aliéner le terrain par le biais d'un droit de superficie ou par sa vente.

Les travaux de construction pourraient démarrer dès 2009.

Une plaquette de présentation du projet est mise à disposition des intéressés. En outre, le site internet suivant peut être consulté: www.trans-europe.ch.

Contenu complémentaire