Ateliers Industriels CFF d'Yverdon-les-Bains: «De l'imagination à la réalisation».

Aujourd'hui, à Yverdon-les-Bains, login formation professionnelle et les CFF ont procédé à l'inauguration du nouveau Junior Business Team. Dans ce nouveau bâtiment, les apprenants forment une équipe qu'ils organisent comme une petite entreprise. Ils s'habituent à réfléchir et à travailler en termes de processus, comme de vrais entrepreneurs.

Moins d'une année après avoir posé la première pierre, login formation professionnelleOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et les CFF inaugurent aujourd'hui leur septième Junior Business Team (JBT) technique et baptisent la locomotive login, offerte par la Division Voyageurs des CFF qui représente l'esprit jeune de login et ses divers métiers.

Ce nouveau centre de formation, d'une surface de 1000 m2 sur deux niveaux, permet de faire face à la demande accrue en automaticiens et polymécaniciens et d'offrir une formation de base de haute qualité aux apprenants. Le JBT dispose également de places ouvertes aux entreprises tierces, du Nord Vaudois notamment. En outre, la proximité du JBT technique login et des Ateliers Industriels CFF apporte un complément important au développement des activités d'Yverdon-les-Bains. Au sein du JBT, il y a actuellement 17 apprenants dont 9 automaticiens et 7 polymécaniciens de login, ainsi qu'un automaticien de la Poste. A la rentrée 2008, 17 nouveaux apprenants viendront les rejoindre.

La construction du JBT d'Yverdon-les-Bains illustre bien la manière avec laquelle login, se développe depuis son ouverture en janvier 2002. Les trois modes de formation que sont les Junior Business Team, les Junior Stations et les Teams de relève des opérateurs du trafic ferroviaire illustrent aussi la volonté de login à former les jeunes à l'esprit d'entrepreneur, tournés vers l'avenir. Le directeur de login, M. Christof Spöring a rajouté ces mots: «login a grandi et les parents (CFF et BLS) ne sont plus les seuls importants, mais il faut aussi compter sur les 44 autres amis et copains avec qui login a créé des relations. Je parle des entreprises membres qui proviennent des secteurs des chemins de fers, des bus, du trafic aérien et des voyages, où les apprenants s'investissent durant une période qui varie entre six mois à une année.»

Les mots de bienvenue ont naturellement été prononcés par les deux apprenantes responsables de l'organisation. Puis le couper du «ruban» et la présentation du JBT ont été effectués par les apprenants des professions techniques. De même M. Philippe Gauderon, chef Operating du trafic voyageurs des CFF a prononcé ces quelques mots: «Pour moi, savoir que des jeunes ont la même ambition: faire rouler des trains, avec toute la complexité technique et horaire que cela comporte, est une grande satisfaction.»

Contenu complémentaire