Mesures pour éviter les trains bondés sur la ligne du Tonkin.

Pour remédier à la sur-occupation de certains trains d'écoliers sur la ligne du Tonkin, un bus circule depuis le 5 septembre dernier, le matin en période scolaire, entre Massongex et St-Maurice. Cette offre permet de transporter les étudiants ne trouvant pas de place dans le train. En outre, RegionAlps et les CFF étudient d'autres mesures d'améliorations, notamment au niveau de l'infrastructure.

Les CFF et RegionAlpsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. refusent qu'étudiants et écoliers voyagent dans des conditions de confort inacceptables sur la ligne du Tonkin. A cet effet, un bus circuler depuis mercredi dernier, du lundi au vendredi en période scolaire, entre Massongex (départ 7h32) et St-Maurice pour amener à bon port les écoliers ne trouvant pas de place dans le train. En outre, en attendant une solution satisfaisante, le personnel effectuant des contrôles sporadiques fera preuve de souplesse lors de l'utilisation de la 1re classe en cas de sur-occupation en 2e classe.

L'utilisation, par les écoliers, du compartiment de service dans les rames régionales, ainsi qu'en témoigne la photo diffusée dans le Nouvelliste du 6 et Le Matin du 7 septembre, constitue une exception que les CFF et RegionAlps ne tolèrent pas pour des raisons de sécurité.

Enfin, les CFF, propriétaires de la ligne, et RegionAlps, l'exploitant, étudient des solutions satisfaisantes, notamment au niveau de l'infrastructure, afin de pouvoir offrir à leur clientèle de bonnes conditions de voyage.

Contenu complémentaire