Trains supplémentaires sur les grands axes aux heures de pointe.

En trafic grandes lignes des CFF, des places assises sont encore disponibles aux heures de pointe: depuis le changement d'horaire du 9 décembre 2007, les CFF mettent en circulation des trains supplémentaires aux heures des navetteurs sur les axes principaux Lausanne–Genève, Berne–Zurich et Bâle–Zurich. Ces trains supplémentaires, qui circulent le matin et le soir, semblent encore être méconnus des navetteurs. Ils disposant de nombreuses places assises et offrent une alternative aux autres trains bien occupés.

A partir du changement d'horaire du 9 décembre 2007, les CFF ont augmenté le nombre de trains malgré le peu de capacité encore à disposition sur leurs lignes. Ils tiennent ainsi compte de la forte croissance du nombre de voyageurs. Des trains supplémentaires circulent le matin et le soir sur les axes principaux, notamment entre Genève et Lausanne, Berne et Zurich et Bâle et Zurich. Les CFF ont ainsi pu augmenter de façon significative l'offre en places assises aux heures de pointe.

Une première analyse de ces trains supplémentaires démontre que, jusqu'à présent, de nombreuses places assises sont encore disponibles. Le nouveau train IC 1035 Berne–Zurich (Berne dép. 17h14) dispose, par exemple, en semaine de plus de 300 places assises libres tandis que les trains circulant un quart d'heure plus tôt ou plus tard sont beaucoup plus fréquentés. Les CFF en concluent que les trains supplémentaires offrant une alternative aux voyageurs ne sont pas encore suffisamment connus des navetteurs.

Les CFF attirrent l'attention de la clientèle sur ces alternatives en trains et places assises supplémentaires. L'horaire en ligne des CFF sur Internet dispose également d'indications sur les trains disposant encore de places assises.

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