Trafic sur la ligne Lausanne–Genève fortement perturbé vendredi soir.

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé entre Lausanne et Renens vendredi soir en raison de deux incidents techniques. Les travaux de réparation ont été menés durant toute la nuit, causant encore des retards et des suppressions de trains le samedi matin.

Vendredi soir 18 janvier, deux incidents techniques ont fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Lausanne et Renens.

Vers 20 heures, une panne de la signalisation ferroviaire dans le secteur ouest de la gare de Lausanne a engendré l'interruption du trafic sur le tronçon Lausanne–Renens durant une heure environ.

Peu avant 22 heures, le TGV Paris–Lausanne a arraché la ligne de contact entre Renens et Lausanne, à hauteur de Malley, causant également de nombreux retards et suppressions de trains sur le tronçon Lausanne–Renens. Les voyageurs du TGV immobilisé en pleine voie ont pu gagner Lausanne vers minuit.

Plus de 500 mètres de ligne de contact ont été arrachés. Les travaux de réparation des installations se sont poursuivis durant toute la nuit. Si, depuis ce matin, le trafic Grandes Lignes se déroule normalement, le trafic régional entre Lausanne et Renens a été supprimé et remplacé par un service de bus jusqu'à 11 heures 40. Deux TGV matinaux Lausanne–Paris (dp 7h03 et 9h03) ont été supprimés et les voyageurs acheminés via Genève.

Les causes exactes des deux incidents ne sont pas encore connues. Ceux-ci n'ont toutefois pas de rapport entre eux.

Des informations sur le trafic ferroviaire en Suisse peuvent être obtenues sur Internet sous www.cff.ch/166 ou sur le Télétexte, page 486.

Contenu complémentaire