Les transports de betteraves à sucre en hausse de 10%.

La récolte de betteraves à sucre de 2007 s'est achevée à la mi-décembre. CFF Cargo a transporté en trois mois plus de 860 000 tonnes de betteraves à sucre à destination des sucreries de Frauenfeld et d'Aarberg, soit 10% de plus que ce qui avait été pronostiqué en février 2007.

De septembre à décembre, les sucreries Aarberg et Frauenfeld ont traité environ 1,6 million de tonnes de betteraves. «C'est un chiffre record», assure Josef Arnold, Directeur des sucreries. Sur cette quantité, CFF Cargo a transporté environ 860 000 tonnes au départ des centres de transbordement de toute la Suisse et à destination de Frauenfeld et d'Aarberg, soit 10% de plus que ce qui avait été pronostiqué en février 2007. Les sucreries et CFF Cargo tirent un bilan positif. Le concept de transport optimisé prévoyait une concentration des points de desserte qui a fait ses preuves dans la pratique. Les wagons se trouvaient, propres et ponctuels, sur les sites de chargement prévus.

Les logisticiens des sucreries et de CFF Cargo se sont d'ores et déjà attelés à la planification de la saison 2008, afin qu'en 2008 aussi, les betteraves à sucre soient col-lectées à temps dans les centres. «La clé du succès réside dans une collaboration intensive et précoce avec toutes les parties prenantes», souligne Bruno Stehrenberger, responsable Production de CFF Cargo.

Contenu complémentaire