Explorez les entrailles de la Suisse.

En février, le Jura charme par ses paysages hivernaux enchanteurs et ses possibilités d'explorations passionnantes. Cinq offres de loisirs attractives sont à découvrir, telle la fascinante exposition «Le propre du singe» au Muséum d'histoire naturelle à Neuchâtel ou la nature active au Val-de-Travers. En février, les CFF, RailAway et Suisse Tourisme offrent des rabais allant jusqu'à 50 pour cent.

Après la découverte, en janvier, des immensités blanches du Valais, la région touristique du Jura, avec ses attractions, est la vedette du mois de février. La campagne «Explorez la Suisse» propose durant toute l'année des offres de loisirs pour des voyages dans les plus belles régions de Suisse. Le Jura, connu pour la beauté tranquille de ses collines, charme grâce à des offres attractives pour les assoiffés d'aventures et invite ces derniers à s'attarder.


En février, découverte du Jura à bon compte.

Cinq offres spéciales permettent de visiter le Jura hivernal à prix réduit. Ainsi, le Muséum d'histoire de Neuchâtel offre un rabais de 50 pour cent sur l'exposition «Le propre du singe», qui donne un aperçu du monde passionnant des chimpanzés.

Les quatre autres offres de loisirs séduisent avec un rabais de 30 pour cent. Comme, par exemple, le Musée international de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, où le visiteur peut voir des artisans de l'atelier de restauration remettre en état de marche des montres anciennes. En outre, la possibilité est offerte de faire une excursion à destination de Saignelégier, où le cheval est roi. Autre possibilité: le train procure un accès idéal pour la visite des gorges de l'Areuse, dans le Val-de-Travers, dont la géologie est fascinante. Les aventuriers sportifs peuvent apprécier 14 parcours balisés de raquettes dans le domaine des Franches-Montagnes.

D'autres informations concernant les cinq offres de loisirs du mois de février, ainsi que de nombreuses autres propositions sont à découvrir sur le site www.cff.ch/explorer. De plus, la brochure éditée par les CFF, RailAway, Suisse Tourisme et les offices régionaux du tourisme contient de précieuses informations sur les possibilités d'hébergement et le calendrier des manifestations dans la région.

Contenu complémentaire