Les CFF lancent une carte Visa gratuite avec Jelmoli Bonus Card.

Avec les entreprises de transports publics, les CFF lancent au prix de 125 francs un nouvel abonnement à demi-tarif avec carte de crédit Visa gratuite intégrée. Il est disponible dès maintenant à tous les points de vente ainsi que par Internet sous www.cff.ch/demitarif.

L'utilisation des transports publics est en progression continue et entraîne ainsi l'augmentation du nombre de clients fidélisés. Actuellement, plus de 2,1 millions de personnes détiennent un abonnement à demi-tarif. Il fait partie du portemonnaie au même titre que la carte de crédit ou de payement. Après avoir lancé l'abonnement demi-tarif pour un, deux ou trois ans, les transports publics offrent dorénavant un abonnement renouvelable intégrant la carte de crédit Visa gratuite. Il est disponible auprès de tous les points de vente des entreprises de transports publics ainsi que par Internet sous www.cff.ch/demitarif. Cette carte évite ainsi à son détenteur la procédure régulière et procédurière de renouvellement.


A la fois carte de crédit gratuite et abo à demi-tarif.

L'offre est financièrement intéressante: le demi-tarif susmentionné coûte 125 francs par année, soit 25 francs de moins que l'abonnement annuel existant. Les clients n'ont plus besoin de renouveler annuellement l'abonnement. Cette formalité n'est plus nécessaire car le montant du renouvellement annuel est débité sur la carte de crédit incluse dans l'abonnement à demi-tarif. La carte de crédit intégrée au demi-tarif est gratuite. A l'avenir l'abonnement possède deux fonctions en une: à la fois abonnement attractif pour les transports publics et carte de crédit, le tout en une seule carte. D'où économie de place dans le portemonnaie.

Les détenteurs du demi-tarif dont l'abonnement arrive à expiration reçoivent un courrier leur rappelant la possibilité de commander directement le nouvel abo avec carte Visa.

Les possesseurs d'un abonnement demi-tarif encore valable plus de six mois et qui ne désirent pas attendre jusqu'à la date d'expiration ont la possibilité de l'échanger. La durée de validité est reportée sur le nouvel abonnement combiné avec carte de crédit.

Si quelqu'un ne désire pas la carte de crédit ou est encore mineur, mais désire quand même profiter de ce confortable abonnement à demi-tarif, il peut demander en alternative une carte de payement «prepaid». Cette dernière est une vraie carte Visa en lien avec un compte sur lequel clientes et clients peuvent effectuer des versements. La carte donne alors crédit jusqu'à la limite du montant figurant sur le compte. Le demi-tarif auquel on peut s'abonner apporte également aux CFF un avantage en diminuant les frais de procédure. Les clients profitent directement de cette économie puisque le prix annuel de l'abonnement n'est que de 125 francs.

Le déroulement du processus de la carte à demi-tarif abonnable et de la carte de paiement est réalisé en coopération avec les partenaires Jelmoli Bonus Card SA. La carte est présentée dans un élégant design.


Les détenteurs de l'AG peuvent aussi en profiter.

Non seulement les quelque deux millions de détenteurs de l'abonnement à demi-tarif peuvent profiter de cette offre, mais aussi ceux de l'abonnement général AG. En effet, ces derniers peuvent également bénéficier d'une carte de crédit gratuite. Il s'agit alors d'une carte séparée de l'AG et qui y sera intégrée dans une phase ultérieure.

Contenu complémentaire