Le trafic CFF se déroule de nouveau normalement.

Depuis peu avant midi, le trafic ferroviaire se déroule de nouveau normalement sur le réseau des CFF. La neige lourde tombée pendant la nuit a occasionné une vingtaine d'interruptions sur le réseau des CFF ainsi que d'autres perturbations.

La neige précoce de cette nuit a mis les CFF à contribution lors du début de l'exploitation : plusieurs lignes ont été bloquées par des arbres tombés sous le poids de la neige ou par des branches. Des dérangements à des aiguillages ou à des barrières ont occasionné aussi quelques perturbations. Les régions de Suisse centrale, y compris la ligne du Gothard, la région de Schaffhouse et l'Oberland zurichois ont été particulièrement touchés, alors que la Suisse occidentale restait en grande partie épargnée. Le réseau du RER zurichois a enregistré à lui seul une douzaine de dérangements. En tout, une vingtaine d'interruptions ont ponctué le réseau CFF ce matin. Des suppressions de train et des retards importants en ont résulté et ont touché des dizaines de milliers de voyageurs. Les CFF remercient leur clientèle pour leur patience qui était de mise ce matin.

Dès 8 heures, la situation s'est lentement améliorée. Vers 9 heures, les RER zurichois circulaient avec un retard d'environ 15 minutes. Sur le reste du réseau, les retards ne dépassaient pas les 5 minutes. A partir de 11 heures, les RER zurichois circulaient normalement.

La ligne Schaffhouse-Singen (D) est encore actuellement interrompue et perturbe le trafic ferroviaire dans la région de Schaffhouse.

Contenu complémentaire