La HE-Arc signe le bail du projet immobilier TransEurope à Neuchâtel avec les CFF.

Le Conseil d’administration des CFF a accordé un montant de 67 millions de francs pour la réalisation de la première étape du projet immobilier TransEurope à Neuchâtel. Parallèlement, la Haute Ecole de l’Arc jurassien a signé avec les CFF un bail pour 12 000 m². Les travaux commenceront au début 2009.

Le projet immobilier CFF TransEurope à Neuchâtel arrive dans sa phase de construction. Pour cette réalisation, le Conseil d’administration des CFF a accordé lors de sa dernière séance, un crédit de 67 millions de francs. Simultanément CFF Immobilier enregistre avec plaisir la signature du bail avec la Haute Ecole de l’Arc jurassien (HE-Arc). Cette institution louera dans le nouveau bâtiment une surface de 12 000 m². La prise des locaux pour l’enseignement et la direction est prévue pour la rentrée 2011.

Les travaux de démolition et de terrassement permettant la construction du nouveau bâtiment commenceront au début 2009. Le permis de construire a été délivré en mars 2008 par les autorités.

Les CFF sont heureux d’accueillir un partenaire de cette qualité et de participer ainsi au développement de toute la région. En cela, ils poursuivent leur stratégie de valorisation d’objets immobiliers situés à proximité des gares et des autres transports publics et participent à l’émulation de tout un quartier. Les structures d’enseignement de la HE-Arc seront judicieusement situées à proximité des transports publics. TransEurope est la dernière pièce d’un ensemble urbain remarquable et récemment distingué par le prix ASPAN. Il s’inscrit pleinement dans l’esprit du lieu en répondant aux exigences du label Minergie.

Contenu complémentaire