150 ans Lausanne–Genève–La Plaine: un jubilé pour les amateurs de vapeur.

C'est le 25 juin 1858 que le tronçon Versoix–Genève était mis en service, ouvrant ainsi dans sa totalité la ligne ferroviaire Lausanne–Genève–La Plaine.

Pour fêter cet anniversaire, les CFF en collaboration avec RailAway proposent au public des voyages en train à vapeur. Le dimanche 16 novembre 2008, la ligne Lausanne–Genève, accueillera telle que nos aïeux l'avait connue, les familles et les amoureux du rail.

À l'occasion des 150 ans de la ligne Lausanne–Genève–La Plaine, les CFF et RailAway proposent aux amateurs de trains historiques de remonter le temps et de passer moment unique dans un train à vapeur. Le 16 novembre prochain, une locomotive A 3/5 associée à sa composition historique de 1930 circuleront sur la ligne jubilaire. Cette excursion pour petits et grands sera proposée une fois le matin et une fois l'après-midi au départ de Lausanne et Genève.

Le voyage simple course (possibilités de réserver plusieurs voyages) se déroulera au choix en 1ère, 2ème ou 3ème classe. Selon la classe, les prix du billet s'étalent entre 30 et 60 francs pour un adulte, pour les enfants entre 6 et 16 ans, un prix unique et avantageux de 10 francs est proposé. Le nombre de voyageurs est limité à 350 voyageurs par trajet. En plus de la place réservée dans la classe choisie, un billet de raccordement depuis le domicile du voyageur et retour est inclus dans le prix forfaitaire. Aucun abonnement ne sera reconnu valable sur ces trains. Les réservations sont possibles jusqu'au jour du voyage dans les différentes gares CFF ou auprès de Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse).

D'autres informations sur cet évènement et sur les manifestations organisées dans le cadre des 150 ans de la ligne sont disponibles sur www.cff.ch/150ans.

Contenu complémentaire