Journée des fournisseurs de CFF Voyageurs.

La journée des fournisseurs des CFF a été l'occasion, cette année, de récompenser les entreprises sous-traitantes. Les fabricants de matériel roulant n'ont pas été récompensés, ceci en raison des problèmes de livraison qu'ils ont rencontré. Fournisseurs et clients se sont mis d'accord à la fin de cette journée sur le fait que les relations clients-fournisseurs devaient s'améliorer, dans le but de transférer des part de marché de la route au rail.

Environ 170 représentants des fournisseurs et de CFF Voyageurs se sont réunis cette année encore, afin d'échanger leurs expériences en tant que fabricants et clients. Contrairement aux années précédentes, l'ambiance n'était pas à la grande euphorie. Le fait que le matériel commandé pour le changement d'horaire du 14 décembre prochain ne soit pas ou que partiellement livré a pesé sur l'ambiance de la rencontre.

Paul Blumenthal, chef de CFF Voyageurs, n'a pas épargné ses critiques envers les fournisseurs. Avec un message très clair: «Nous avons besoin de trains et pas de paiements de pénalités de retard», a déclaré Paul Blumenthal, qui a également rappelé aux fournisseurs présents leur tâche principale: «C'est justement maintenant, alors que toujours davantage de monde se décide à opter pour le train, que nous ne disposons pas du matériel nécessaire. C'est se priver d'atouts face à la concurrence de la route», a-t-il ajouté. Paul Blumenthal ne faisait aucun mystère sur le fait que les fournisseurs de matériel roulant ne gagneraient pas de prix cette année. Partant de ce constat, les responsables des CFF ont décidé de récompenser cette année en premier lieu les entreprises sous-traitantes, qui se sont illustrées en matière de qualité, d'innovation et de fiabilité.

Ont donc été récompensé par le prix 2008 des fournisseurs:

  • Voith Turbo GmbH&Co.KG: cette entreprise s'est profilée grâce à sa très grande fiabilité et sa bonne coopération dans le traitement de composantes ICN.
  • Glas Trösch AG: ce fournisseur de verre a fait valoir sa grande professionnalité et son respect des délais.
  • Vebego Services AG: cette entreprise a atteint le premier rang grâce à une calculation plus transparente et en apportant par elle-même des propositions d'amélioration et d'économies dans le domaine des services de nettoyage.
  • Scheidt & Bachmann GmbH: cette entreprise a été recommandée pour un prix 2008 des fournisseurs en raison de son grand engagement et de sa coopération dans le cadre du projet de nouveaux automates à billets.
  • Jung von Matt/Limmat AG: En tant que partenaire de longue date, cette agence de publicité a fortement marqué la publicité des CFF. Elle a toujours réussi à communiquer avec beaucoup de créativité sur le thème du chemin de fer.

Contenu complémentaire