Les CFF en invité spécial de la Foire de Genève.

La ligne Lausanne–Genève–La Plaine a 150 ans cette année. Afin de célébrer cet anniversaire avec la population genevoise, les CFF participent à la 56e Foire de Genève en qualité d'invité spécial. Un stand de 700 m² conçu à partir de traverses, ballast et containers attend les visiteurs. Des offres promotionnelles leur sont proposées.

Les trains relient depuis 150 ans Lausanne et Genève, ainsi que les localités situées sur la ligne grâce à la mise en exploitation du tronçon Versoix–Genève le 25 juin 1858. Depuis, le tronçon, comme la région qu'elle dessert, n'ont cessé de se développer et le nombre de trains et de voyageurs d'augmenter. Aujourd'hui, quelques 360 trains voyageurs transportent quotidiennement plus de 48 000 voyageurs sur cette ligne.

Les CFF ont décidé de fêter activement les 150 ans de la ligne Lausanne–Genève–La Plaine lors de plusieurs manifestations publiques. Point fort de ce jubilé: l'exposition présentée à la Foire de Genève du 14 au 23 novembre 2008. Sur plus de 700 m², les CFF proposent un univers original et résolument ferroviaire avec containers à marchandises, traverses et ballast.

Interactive et dynamique, l'exposition présente aux visiteurs les grands projets des CFF pour le bassin genevois avec notamment le développement du RER franco-valdo-genevois. Un écran géant présente en temps réel le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève. Les visiteurs peuvent découvrir les métiers modernes du rail grâce au simulateur Cisalpino. Le lounge CFF Cargo démontre la diversité des marchandises transportées par le rail en Suisse. Pour les plus jeunes, animations et concours sont prévus.

Pour se rendre à la Foire de Genève, un billet combiné train plus entrée dès CHF 20.– (avec demi-tarif) est proposé au départ de toutes les gares de Suisse romande. Sur place, les CFF proposent 1500 cartes journalières, valables sur le réseau CFF, au prix exceptionnel de CHF 25.– (avec demi-tarif).

Plus d'informations sur www.cff.ch/150ans.

Testez les nouvelles rames FLIRT.
Testez les nouvelles rames FLIRT.
Les 15, 16, 22 et 23 novembre 2008, le public aura l'occasion de tester en exclusivité les nouvelles rames FLIRT, matériel moderne et confortable du trafic régional qui arrivera sur l'arc lémanique dès 2010. Des trains spéciaux gratuits circuleront sur le parcours Genève-Aéroport–Genève–Versoix–Coppet toutes les heures.

Contenu complémentaire