Les CFF investissent 137 millions de francs dans la modernisation de 236 voitures EuroCity.

Les CFF modernisent leurs 236 voitures EuroCity (EC) circulant principalement en trafic international. A partir de 2009, les voitures modernisées seront engagées en trafic national grandes lignes et remplaceront des véhicules plus anciens non climatisés. Pour ce programme de modernisation, le Conseil d'administration des CFF a accordé un crédit de 137 millions de francs.

Actuellement, une grande part du trafic ferroviaire international des CFF est assumée par les 236 voitures EuroCity. Ces prochaines années, ce trafic international de longue distance sera progressivement assuré par des trains pendulaires polycourant. Parallèlement, le besoin de remplacer des véhicules plus anciens et non climatisés en trafic national grandes lignes est nécessaire.

Dans sa dernière séance, le Conseil d'administration des CFF a décidé d'un programme de modernisation pour le parc des voitures EuroCity et a accordé à cet effet un crédit de 137 millions de francs. A l'avenir, les voitures transformées seront engagées principalement en trafic national grandes lignes pour remplacer des véhicules non climatisés.

Le parc EuroCity est composé de 154 voitures de 2e et de 70 de 1re classe, auxquels s'ajoutent 12 voitures panoramiques. Les 236 véhicules seront révisés et aménagés pour le trafic à grande vitesse ainsi que pour la navettisation. En outre, chaque voiture disposera de prises électriques pour connecter téléphones et ordinateurs portables. Toutes les voitures seront équipées de toilettes à circuit fermé. De plus, elles seront adaptées à la clientèle handicapée et répondront ainsi à la législation. Enfin, les voitures EuroCity bénéficieront d'une nouvelle image de marque et seront adaptées au design du matériel roulant CFF appliqué en trafic national grandes lignes.

Les travaux seront exécutés dans les ateliers CFF à Olten. Les premières voitures modernisées seront disponibles dès le début 2009.

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