Thomas Weibel nommé commandant ad interim de la police ferroviaire.

Le Conseil d’administration de Securitrans a procédé à des changements de personnel lors de sa dernière réunion: Thomas Weibel prend la succession de Jörg Stocker, qui a démissionné de son poste. En tant que délégué du Conseil d’administration, il assumera désormais les fonctions de commandant ad interim de la police ferroviaire.Thomas Weibel et Reto Casutt ont été nommés membres du Conseil d’administration par la même occasion.

En raison du départ de collaborateurs et des débats animés portant sur l’avenir de la police ferroviaire, Jörg Stocker a démissionné de ses fonctions de commandant de la police ferroviaire. Le Conseil d’administration a accepté sa décision et remercie Monsieur Stocker, qui a contribué de façon déterminante à la mise en place du corps de la police ferroviaire, pour le travail qu’il a accompli. Il assumera à l’avenir des tâches spéciales et participera à des projets au sein des CFF et du groupe Securitas.

La direction de la police ferroviaire est reprise ad interim par Thomas Weibel. Au titre de membre du Conseil d’administration et de délégué pour la police ferroviaire, le responsable de la sécurité publique aux CFF s’occupera également du recrutement d’un nouveau commandant. Martin Graf, CEO de Securitrans AGOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., se concentrera sur le développement et le renforcement des unités d’affaires Surveillance spéciale et Protection des chantiers.

Reto Casutt, secrétaire général de Securitas AG, a également été nommé membre du Conseil d’administration de Securitrans AG.

Le Conseil d’administration de Securitrans est convaincu que ces changements de personnel permettront de lier encore plus étroitement la police ferroviaire à son commanditaire, les CFF. Ce rapprochement accompagne l’amélioration de la coordination entre la police ferroviaire et le personnel des trains dans le domaine de la planification opérationnelle des interventions, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2008.

Contenu complémentaire