Georg Radon nouveau chef des finances des CFF.

Le Conseil d’administration de la SA CFF a nommé le Suisse Georg Radon, âgé de 50 ans, comme nouveau Chief Financial Officer (CFO) et membre de la direction des CFF. Georg Radon entrera en fonction ces prochains mois. Il remplace, comme déjà annoncé, Claude Alain Dulex, qui quitte l’entreprise selon son propre voeu.

Georg Radon est actuellement Group Chief Financial Officer et membre de la direction de SR Technics à Zurich/Kloten. Responsable de l’ensemble des finances du groupe SR Technics, Georg Radon est également chef du domaine administratif de SR Technics Switzerland. Avant de devenir CFO et membre de la direction de SR Technics en 1997, Georg Radon était Senior Vice President et Head Finance and Controlling chez Siemens Nixdorf Informationssysteme AG à Zurich/Kloten.

Georg Radon a terminé ses études économiques en 1984 à la Haute école d’économie et d’administration de Zurich. Il a poursuivi sa formation auprès de l’Institut Suisse d’économie d’entreprise (SIB) de Zurich pour devenir «Swiss certified Controller». Il a suivi en 2004 l’Advanced Management Program de la Harvard Business School de Boston (USA).

Georg Radon a 50 ans. Il est marié et père de deux enfants. Il vit avec sa famille dans le canton d’Argovie.

Le Conseil d’administration de la SA CFF a nommé Georg Radon en tant que nouveau Chief Financial Officer (CFO) et membre de la direction de l'entreprise CFF. Georg Radon entrera en fonction ces prochains mois. Il remplace Claude Alain Dulex, qui a fait connaître en octobre 2007 déjà son souhait de quitter l’entreprise afin de pouvoir se consacrer à des activités de conseils financiers internationaux et à des mandats dans des conseils d’administration.

Une photo-portrait de Georg Radon est disponible sur www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire