15 trains spéciaux CFF quotidiens et billets spéciaux pour le salon de l'auto à Genève.

A l'occasion du Salon de l'auto de Genève, qui a lieu du 6 au 16 mars 2008, les CFF mettent en marche quotidiennement 15 trains spéciaux pour les visiteurs. Les billets combinés avec entrée destinés à la clientèle munie ou pas de l'abonnement demi-tarif rendent le voyage en train particulièrement attractif. L'expérience a démontré que de nombreux visiteurs voyagent aussi dans les trains réguliers. Certains d'entre eux peuvent donc être très fréquentés.

Le Salon de l'auto de Genève rencontre toujours un grand succès auprès du public. De nombreux visiteurs évitent toutefois les embouteillages pour s'y rendre et la recherche difficile de places de parc. Ils choisissent le voyage en train, qui les conduit directement depuis toute la Suisse à la gare de Genève-Aéroport, située à proximité de l'exposition. Cette année encore, les CFF organisent du 6 au 16 mars des trains spéciaux depuis les différentes parties de la Suisse: six trains spéciaux en plus des nombreux trains réguliers permettent d'arriver à Genève-Aéroport le matin et neuf autres trains spéciaux ramènent les visiteurs confortablement à la maison. Les CFF conseillent la réservation des places dans les trains spéciaux au prix de CHF 5.–. Les voyageurs ayant réservé leur place recevront des CFF un bon pour une consommation dans le train. Les trains spéciaux proposent à bord une large palette de restauration.

L'expérience a démontré que de nombreux visiteurs du Salon de l'auto utilisent aussi les trains réguliers. Cela a pour conséquence que, dans certains trains, le nombre de places assises est restreint. Les CFF recommandent donc à leur clientèle d'emprunter les trains spéciaux. Toutefois, en raison du trafic à voie unique à la hauteur du chantier de Wünnewil, où se déroulent les travaux de remise en état après les intempéries d'août 2007, des retards peu conséquents ne sont pas à exclure dans la circulation des trains entre Berne et Genève. Outre les trains spéciaux, les CFF proposent des billets combinés au départ de toutes les gares suisses. L'offre combinée spéciale Salon accorde une réduction de dix pour cent sur le billet et l'entrée, avec ou sans l'abonnement à demi-prix, aux voyageurs au départ de la Suisse romande. Pour les voyageurs au départ de Bâle, de Zurich, de Coire ou de St-Gall par exemple, les CFF proposent une offre combinée spéciale «Salon de l'auto» du prix forfaitaire unique de CHF 73.– en 2e classe et CHF 112.– en 1re classe avec l'abonnement à demi-tarif. Les détenteurs de l'abonnement général, de cartes junior ou petits-enfants obtiennent une entrée à prix réduit aux guichets des gares.

L'ensemble des détails sur l'éventail d'offres des CFF figure sur Internet sous www.cff.ch/salonauto Les billets combinés peuvent être obtenus en ligne sous www.cff.ch/ticketshop et, bien entendu, auprès de tous les guichets de gare et tous les distributeurs à billets modernes.

Contenu complémentaire