Les travaux préparatoires en vue de la transformation de la gare de Bienne débutent lundi 17 mars.

Les CFF débutent lundi 17 mars 2008 les travaux préparatoires en vue de la transformation de la gare de Bienne. Ces travaux concernent les excavations pour les conduites de raccordement ainsi que les fondations pour les installations provisoires sur la Place de la Gare. Les transformations proprement dites sont prévues pour mai 2008.

Avant de pouvoir lancer le chantier de transformation de la gare de Bienne, les CFF commencent sur la Place de la Gare les travaux pour l'établissement d'installations provisoires. Ces travaux préparatoires débuteront le lundi 17 mars 2008. Il s'agit d'excavations pour la pose de conduites de raccordement et la construction de fondations.

La planification des CFF prévoit pour début avril l'édification de bâtiments provisoires. Ces constructions, ainsi que leurs aménagements intérieurs, doivent être terminés avant le début de l'Euro 2008, ceci afin de limiter les désagréments pour les voyageurs et les passants.

Les installations provisoires abriteront probablement l'Aperto, un café avec une offre limitée de restauration, le CityDisc et un kiosque. Ces prestations se trouvent aujourd'hui dans l'aile est de la gare, là où, selon la planification des CFF, débuteront en mai 2008 les transformations proprement dites. Les CFF investissent 27 millions de francs pour cette rénovation de la gare de Bienne.

Contenu complémentaire