En ligne en train: désormais aussi via WLAN.

Désormais, les passagers voyageant dans les trains Intercity peuvent, dans 75 voitures 1reclasse, surfer sur Internet et traiter leurs e-mails à haut débit via Public Wireless LAN. Swisscom offre ainsi à ses clients une possibilité supplémentaire de travailler sans fil en déplacement. La meilleure connexion est garantie sur le tronçon entre Berne et Zurich. L’accès coûte 4 francs par heure pour les clients de Swisscom titulaires d’un abonnement Natel ou DSL. Le décompte s’effectue par intervalles de 15 minutes.

Swisscom offre Public Wireless LAN sur plus de 1200 Hotspots en Suisse, permettant ainsi aux personnes en déplacement de surfer rapidement en déplacement. Aujourd’hui, Swisscom et les CFF lancent le premier Hotspot mobile: les voyageurs disposant d’un appareil compatible WLAN (ordinateur portable, smartphone, carte PC, etc.) peuvent désormais, dans 75 voitures 1reclasse pourvues de places Business, se connecter en ligne à un débit pouvant atteindre 1 Mbit par seconde. Jusqu’ici, seul Mobile Unlimited permettait d’accéder à Internet à haut débit dans le train. Avec ce nouveau service, Swisscom offre un nouvel accès Internet mobile à ses clients possédant un appareil compatible WLAN.

Les 75 voitures ont été équipées de stations de base WLAN qui, raccordées au réseau mobile de Swisscom, permettent une connexion haut débit à Internet en fonction de la technologie disponible (EGDE, UMTS, HSPA). Grâce à l’extension continue du réseau HSPA, Swisscom peut garantir la meilleure qualité de connexion sur le tronçon entre Berne et Zurich. Les voitures pourvues de places Business sont reconnaissables de l’extérieur au pictogramme qu’elles arborent et qui représente un ordinateur portable. Ces places se trouvent, par exemple entre Zurich et Berne, la plupart du temps dans le secteur A. Les clients disposant de leur propre terminal peuvent facilement se connecter au réseau WLAN.


Paiement aisé par abonnement Natel ou carte de crédit.

Les clients de Swisscom titulaires d’un abonnement Natel paient l’utilisation de Public Wireless LAN dans le train tout simplement via leur facture Natel. Une heure coûte 4 francs, sur la base d’un décompte effectué par intervalles de 15 minutes. Les voyageurs sans abonnement Swisscom peuvent, en plus des offres PWLAN à prépaiement existantes, acquérir à chaque Hotspot des gares CFF ou dans le train un code d’accès pour 60 minutes de connexion qui leur sera facturé 6 francs, payables par carte de crédit. Le temps est décompté dès la première ouverture de session.


Public Wireless LAN désormais aussi pour les abonnés DSL.

A compter du 1er avril, les clients privés DSL de Swisscom pourront aussi surfer avec leur ordinateur portable et leur login Swisscom sur l’un des plus de 1200 Hotspots de Suisse et donc également dans le train. Le décompte figurera sur leur facture du réseau fixe. Jusqu’au 30 septembre 2008, tous les clients privés DSL de Swisscom bénéficieront chaque mois d’une heure d’utilisation PWLAN gratuite.

Contenu complémentaire