La transformation de la gare de Bienne démarre à mi-mai.

Les travaux de modernisation de la gare de Bienne débuteront le 15 mai 2008. A cette occasion, plusieurs commerces déménageront dans les locaux provisoires érigés sur la Place de la Gare. Pour cette raison, les places de parc à vélos seront déplacées demain mercredi.

Lors du début des travaux de la gare de Bienne, à mi-mai, plusieurs commerces situés dans l'aile déménageront dans les locaux provisoires situés sur la Place de la Gare. Le buffet, le kiosque et le magasin Aperto seront au rez-de chaussée tandis que le City Disc accueillera sa clientèle au premier étage.

Le passage piétonnier oriental sera également fermé à la mi-mai afin de permettre le début des travaux dans cette aile du bâtiment. Le chantier de construction y durera jusqu'en été 2009. L'aile ouest sera transformée de l'été 2009 jusqu'en été 2010 environ.

A la suite de ces étapes de travaux, les places de parc pour vélos seront déplacées mercredi matin de la partie orientale à la partie occidentale de la Place de la Gare. Les CFF remercient les voyageurs et utilisateurs pour leur compréhension pendant la phase de transformation.

Contenu complémentaire