L'équipe de France choisit le train des CFF pour se déplacer pendant l'Euro 2008.

L'équipe de France de football choisit les CFF pour se déplacer pendant l'Euro 2008. Durant ce grand rendez-vous sportif, un train spécial permettra aux joueurs et à leur entourage de voyager en toute tranquillité.

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France ainsi que des représentants de la Fédération française de football, sont venus spécialement à Lausanne pour sceller ce partenariat entre rail et football. Les CFF sont les champions européens des déplacements en train, grâce à une clientèle qui emprunte – en moyenne – 44 fois par an ce moyen de transport en Suisse.

Ce partenariat entre champions s'est concrétisé par la mise à disposition des joueurs de l'Equipe de France et de leur entourage, d'un train spécial «sur mesure» mis sur pied par le département «charter» des CFF.

Trois voitures spéciales permettront aux «Bleus» de rallier les lieux de compétition en toute tranquillité. Celles-ci seront équipées d'espaces de relaxation, de récupération, de massages et de restauration.

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération française de football, Vincent Ducrot, responsable du trafic Grandes Lignes de CFF Voyageurs et Barbara Häni, cheffe du projet Euro 2008 aux CFF ont baptisé aujourd'hui du nom de «Salon Liberté» l'une des voitures de ce train particulier. Celle-ci avait déjà voyagé sur la ligne du Gothard l'an dernier et permet en effet à chaque voyageur de positionner son siège en toute liberté et ainsi d'apprécier au mieux son voyage.

Vincent Ducrot, responsable Grandes Lignes de CFF Voyageurs a salué ces invités de marque qui pourront goûter à l'offre du rail. Il a rappelé que plus d'un million de voyageurs supplémentaires sont attendus, durant l'Euro 2008, que 3800 trains spéciaux circuleront dans tout le pays et que la billetterie offre des formules très attractives au niveau des prix, y compris pour celles et ceux qui n'ont pas que le foot en tête.

D’autres informations sur les CFF et l’Euro 2008 sur le site Internet www.cff.ch.euro08.

Contenu complémentaire