Collaboration entre CFF Cargo et ERS Railways.

CFF Cargo circule pour la première fois jusqu'à Bologne et renforce sa collaboration avec ERS Railways. Désormais, 36 trains de conteneurs circulent chaque semaine entre Rotterdam et le nord de l'Italie.

La compagnie suisse de transport ferroviaire de marchandises continue à élargir son offre en Italie et dessert maintenant Bologne, en plus de Melzo et Padoue, pour le compte d'ERS Railways. Bologne est la destination la plus méridionale desservie actuellement. Les conteneurs, remplis de divers biens de consommation, sont transbordés à Rotterdam et à Bologne. ERS Railways se charge du transport entre Rotterdam et Bâle tandis que CFF Cargo dessert la totalité du parcours entre Bâle et le nord de l'Italie. Grâce à l'élargissement de l'offre vers Bologne, 36 trains de conteneurs circulent au total chaque semaine de Rotterdam directement jusqu'en Italie du Nord et dans le sens inverse.

Les deux partenaires ont l'intention de renforcer leur collaboration sur l'axe Nord-Sud. ERS Railways fait partie du groupe A.P. Møller-Maersk et est l'un des prestataires leaders dans le trafic combiné de conteneurs, citernes et caisses mobiles.

Contenu complémentaire