Extension de l’offre pour l’UEFA EURO 2008™.

Les CFF sont prêts pour l’UEFA EURO 2008™. Quelque 4000 trains supplémentaires circulent dès samedi sur le réseau des CFF. Les gares des quatre villes hôtes, Genève, Berne, Bâle et Zurich, assument une fonction particulière concernant le flux des passagers. Elles accueillent les hôtes dans des stands d’informations spéciaux «Welcome Desks» et aménagent leurs heures d’ouvertures, la signalisation ainsi que les consignes bagages de manière conséquente.

Durant l’UEFA EURO 2008™, du 7 au 29 juin, les CFF mettent en marche quelque 4000 trains spéciaux. L’objectif est d’encourager le plus grand nombre possible de fans et d’hôtes à utiliser les transports publics durant les trois semaines de la fête du football. Pour un voyage aller et retour agréable, les CFF recommandent d’utiliser les trains spéciaux spécialement signalés comme tels dans l’horaire. Les trains grandes lignes des CFF partent jusqu’à 150 minutes après la fin du match à destination de toutes les localités suisses importantes, même si l’arbitre siffle les prolongations.

Dans les gares également, les CFF étendent leur offre pour la clientèle, comme ils l’ont fait savoir aujourd’hui, vendredi, lors d’une visite des gares des quatre villes hôtes de Genève, Berne, Bâle et Zurich. Quelque 1500 collaboratrices et collaborateurs des services administratifs renforcent durant trois jours chacun leurs collègues des services à la clientèle des gares. Les heures d’ouvertures des gares sont adaptées. Les restaurants restent ouverts bien après minuit, les toilettes et douches des installations sanitaires Mc Clean même toute la nuit. La signalisation est complétée par des panneaux indicateurs spécifiques pour l’UEFA EURO 2008™. Ainsi, même les gens ne connaissant pas les lieux trouvent leur chemin pour se rendre aux stades, dans les zones réservées aux fans ou au Public Viewing.

Dans les gares des quatre villes hôtes, les CFF proposent des emplacements supplémentaires pour le dépôt surveillé des bagages. A Genève, ces derniers sont ouverts 24 heures sur 24, du 7 au 15 et de 9.00 à 2.00 heures dès le 16 juin 2008. A Berne, Bâle et Zurich, ils restent à disposition 24 heures sur 24. Au cœur des gares, les CFF accueillent les voyageurs aux «Welcome Desks». A ces stands, les hôtes obtiennent des renseignements et des informations concernant les transports publics, les hôtels, les possibilités d’excursions ou encore des manifestations. «Les CFF sont prêts pour l’UEFA EURO 2008™. Dès demain, notre leitmotiv «Droit au but avec entrain» prendra toute sa signification», affirment Barbara Häni, cheffe de projet aux CFF et Vincent Ducrot, responsable du trafic grandes lignes aux CFF, à l’occasion des visites de gares.


Gerry Hofstetter met en scène un spectacle d’illuminations «RailCity».

L’artiste mondialement connu Gerry Hofstetter veillera à ce que les CFF souhaitent aux fans de football un bon voyage de retour d’une manière très particulière. Lors des trois soirs ci-dessous, il mettra en scène un spectacle d’illuminations contre les façades des gares des villes hôtes: durant la première semaine de jeux, les illuminations auront lieu entre 22.00 heures et minuit:

RailCity Bâle: 7 juin 2008 Suisse – Tchéquie
RailCity Genève: 11 juin 2008 Tchéquie – Portugal
RailCity Zurich: 13 juin 2008 Italie – Roumanie

Toutes les informations concernant l’offre des CFF durant l’UEFA EURO 2008™ sont disponibles sous www.cff.ch/euro08. Dès demain, samedi, les CFF, avec l’UBS Arena RailTicket, proposent pour la première fois un titre de transport que l’on peut commander sans complication par SMS sur son portable. Le billet à 13 francs comprend le voyage aller et retour à partir de n’importe quel endroit à destination de l’UBS Arena de son choix.

Contenu complémentaire