UEFA EURO 2008™: 300 000 fans de football ont utilisé hier le train.

Les CFF dressent un bilan positif après le premier jour de l'UEFA EURO 2008™: hier, quelque 300 000 fans de football se sont rendus en train au match d'ouverture à Bâle, à la seconde rencontre à Genève, dans les zones réservées aux fans ainsi que dans les UBS Arena. L'offre nocturne pour les retours a, elle aussi, été utilisée de manière intensive. Aucun incident majeur n'a été enregistré. Jusqu'au 29 juin, les CFF font circuler quelque 4000 trains spéciaux et proposent ainsi plus de 2,7 millions places supplémentaires.

Après la première nuit du football de l'UEFA EURO 2008™, les CFF dressent un bilan positif : environ 300 000 voyageurs ont utilisé le train dans toute la Suisse. Les trains pour Bâle et Genève, lieux des matchs, étaient bien occupés, tant à l'aller qu'au retour, les trains réguliers en particulier. Les spectateurs ont profité de voyager gratuitement avec leur billet d'entrée au stade, celui-ci faisant office de sésame dans les transports publics. En outre, les deux autres villes hôtes Zurich et Berne aussi ont attiré de nombreux amoureux de football, tout comme les 16 UBS Arena.

Les trains réguliers ont été particulièrement appréciés lors des retours. Toutefois, tout le monde n'a pas pu s'asseoir à ces heures. Les 180 trains spéciaux organisés hier samedi offraient encore beaucoup de places assises. Pour cette raison, les CFF conseillent à leur clientèle d'utiliser les trains spéciaux mentionnés dans les gares, dans l'Internet et dans les dépliants. Le personnel d'information dans les gares indique volontiers les meilleures correspondances.

Jusqu'au 29 juin, les CFF mettent sur pied quelque 4000 trains spéciaux et proposent plus de 2,7 millions places supplémentaires. L'objectif est que le plus grand nombre possible de fans et d'hôtes utilisent les transports publics durant les trois semaines de l'Euro 2008. Les trains grandes lignes CFF pour les grandes localités de Suisse partent jusqu'à 150 minutes après le coup de sifflet final, même lorsque un match est prolongé. D'autres informations concernant l'offre des CFF sont disponibles sous www.cff.ch/euro08.

Contenu complémentaire