Confiance chez Cisalpino avec le début d’une ère nouvelle marquée par la future arrivée des «ETR 610».

Cisalpino, société affiliée aux CFF et à Trenitalia, garante du trafic voyageurs international entre le nord et le sud des Alpes, a annoncé à la presse les résultats d’exploitation 2007 en forte croissance, qui confirme la tendance positive de ces dernières années. La société a également communiqué ses nouvelles offres de service destinées à sa clientèle et présenté un des nouveaux trains pendulaires à haute vitesse du type «ETR 610», actuellement en phase de test en Suisse.

Cisalpino a fait part d’une rétrospective de l’exercice 2007 riche en succès. L’entreprise a réussi à augmenter de 6,9% le nombre de passagers transportés à la hauteur de 12,4 millions de personnes. 1,52 milliards de personnes/kilomètres ont été parcourus (1,42 milliards en 2006) améliorant ainsi sa productivité de 7%. Les recettes brutes s’élèvent à 255 millions ce qui représente également une augmentation de 7% par rapport à 2006 (238 millions). L’EBIT a, quant à lui atteint la somme de 25 millions de francs (en croissance de près de 20% par rapport à 2006).

Alain Barbey, CEO, résume de manière positive sa première année d’activité. En plus d’une marche réjouissante des affaires, des mesures d’optimisation en particulier de la flotte ETR 470 ont été entreprises: «Grâce à ces initiatives, comme, par exemple, les améliorations techniques apportées au matériel roulant et les formations ciblées auprès des mécaniciens de locomotive, les pannes ont pu être réduites de la moitié et les problèmes de traction de 30%. Nous avons ainsi réussi à atteindre une ponctualité de 90% sur toutes nos relations desservies.»


Gains de temps considérables grâce au nouveau matériel roulant.

Alain Barbey jette un regard confiant sur le changement d’horaire 08/09 durant lequel les sept premières compositions «grande vitesse» de la nouvelle génération ETR 610, promises par le constructeur, seront mises en service. Il ajoute: «L’arrivée de l’ETR 610 nous permettra d’assurer l’exploitation avec les compositions les plus modernes circulant sur le réseau ferroviaire européen. Par conséquent, la traversée des Alpes nord-sud en deviendra encore plus attractive pour notre clientèle.» Ces nouveaux trains remplaceront petit à petit les compositions conventionnelles de la flotte Cisalpino circulant à ce jour.

Les anciens modèles de trains pendulaires subiront de nombreuses améliorations tant du point de vue technique qu’optique. A l’avenir, Cisalpino n’opérera qu’avec des trains pendulaires sur toutes ses relations. Le nouveau matériel roulant apportera des gains de temps considérables pour sa clientèle: la durée du parcours sera réduite de 30 à 45 minutes sur Milan ou sur d’autres destinations comme Florence ou Venise.


Le client au centre.

Cisalpino entreprend d’intensifs efforts en plaçant les besoins de la clientèle au centre de ses préoccupations. De nombreuses mesures ont d’ores et déjà été mises en place afin d’augmenter le confort à bord comme, par exemple, la location de DVD, le service de restauration à la place dans les voitures de 1re classe, une carte de menus enrichie. Cette orientation vers le client a également influencé Cisalpino dans sa nouvelle campagne publicitaire dont le thème central est la vue que ce dernier a de la fenêtre de l’ETR 610. Cette campagne met également en évidence la nouvelle identité de l’entreprise personnalisée par un logo moderne déjà visible sur les affiches ou autres espaces promotionnels ainsi que sur son site internet www.cisalpino.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. complètement modernisé et interactif.

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