Une avarie à la ligne de contact perturbe le trafic sur la ligne Lausanne–Fribourg.

La ligne de contact a été avariée ce matin peu après 6.00 heures à l'est de la gare de Palézieux, perturbant le trafic ferroviaire entre Lausanne et Fribourg. Ce dernier est limité à certains trains sur cet itinéraire. Les travaux de réparation devraient durer jusque dans l'après-midi.

Ce matin, peu après 6.00 heures, la ligne de contact a été avariée par un train à l'est de la gare de Palézieux. Cette situation entrave le passage des trains dans cette gare. Les trains IC Genève-Aéroport–Lucerne et retour assurent le trafic entre Lausanne et Fribourg–Berne. Les autres trains IC sont limités à Fribourg, respectivement à Lausanne. Les voyageurs se rendant de l'ouest du pays vers Zurich et au-delà et vice versa sont priés d'emprunter l'itinéraire via le Pied du Jura entre Lausanne et Olten–Zurich. Le trafic régional depuis et vers Payerne est détourné via Yverdon tandis qu'un service de bus de remplacement dessert les gares régionales.

Les travaux de remise en état sont en cours et devraient durer jusque dans l'après-midi.

Les CFF remercient tous les voyageurs touchés par cette perturbation de leur compréhension. Dans les gares, le personnel des CFF chargé de l'information renseigne les voyageurs sur la poursuite de leur voyage.

Les informations actualisées sur le trafic ferroviaire peuvent être consultées sur Internet sous www.cff.ch/166 ainsi que par l'Infoline CFF 166 (CHF 0.50/min). Elles peuvent aussi être obtenues aux guichets des gares ainsi que par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse).

Contenu complémentaire