UEFA EURO 2008™: les CFF conseillent d'utiliser les trains spéciaux.

Après le premier week-end de l'Euro 2008, les CFF tirent un bilan positif: plus de 400 000 fans de football ont voyagé avec les CFF pour se rendre aux matches et dans les zones réservées aux fans de football. Il n'y a pas eu d'incidents majeurs. Jusqu'au 29 juin, les CFF mettent 4000 trains spéciaux en circulation et proposent 2,7 millions places supplémentaires. Les CFF conseillent aux fans de football d'utiliser les trains spéciaux. Pour la seule journée d'aujourd'hui, 223 trains spéciaux sont planifiés.

Les CFF tirent un bilan positif du premier week-end de l'UEFA EURO 2008™: quelque 400 000 fans de football ont voyagé en train dans toute la Suisse. Les trains étaient généralement bien occupés – particulièrement les trains réguliers. Les spectateurs des matchs ont profité de voyager gratuitement, tant à l'aller qu'au retour, avec leur billet d'entrée au stade, celui-ci faisant office de sésame dans les transports publics. Les zones réservées aux fans dans les villes hôtes et les 16 UBS Arena ont attiré de nombreux intéressés.

Tandis que les trains réguliers étaient bien utilisés, les trains spéciaux mis en circulation disposaient encore de places libres. Pour aujourd'hui, lundi, où le trafic des pendulaires a repris, les CFF mettent en circulation 223 trains spéciaux. Les CFF conseillent donc à leur clientèle de vouer une attention particulière aux trains spéciaux en s'informant par Internet, à la gare et dans les horaires imprimés. Les assistants clientèle CFF dans les gares informent aussi sur les meilleures relations.

Jusqu'au coup de sifflet final, le 29 juin, les CFF mettent environ 4000 trains spéciaux en circulation et proposent ainsi plus de 2,7 millions places supplémentaires. L'objectif est que les transports publics soient utilisés par le plus grand nombre possible de fans et d'hôtes.

D'autres informations concernant l'offre des CFF sont disponibles sous www.cff.ch/euro08. Les CFF recommandent aux visiteurs des UBS Arena de commander facilement par SMS le titre de transport avantageux «UBS ARENA RailTicket», à 13 francs. Ce dernier donne droit au voyage aller et retour depuis n'importe quel endroit de Suisse jusque dans les UBS Arena. Infos sous www.cff.ch/railticket.

Contenu complémentaire