UEFA EURO 2008™: pas de problème entre les trafics navetteurs et spectateurs.

Lors du premier jour de trafic commun entre les navetteurs et les spectateurs de l'UEFA EURO 2008™, les CFF ont relevé une forte fréquentation des trains spéciaux. Le trafic s'est déroulé sans problème et le nombre de places assises à disposition était suffisant. 223 trains spéciaux ont transporté les fans du football pour assister aux matchs de Berne et de Zurich et pour les ramener chez eux jusque tard dans la nuit. Afin que les navetteurs profitent ce matin de trains propres, plus de 400 collaborateurs des CFF ont assuré hier soir et dans la nuit le nettoyage des véhicules.

Hier lundi, les trafics parallèles de pendulaires et ceux des fans de football et de spectateurs se sont bien déroulés. Les trains spéciaux mis en marche par les CFF pour les amateurs de football ont été bien fréquentés à l'image des foules qui ont investi les villes hôtes de Berne et de Zurich. Le nombre de places assises à disposition dans les 223 trains spéciaux a été suffisant.

Les CFF recommandent, aussi pour les prochains matchs, d'utiliser le plus possible les trains spéciaux pour se rendre dans les villes hôtes, dans les zones de spectacles et dans les UBS Arena. Ces trains figurent dans les horaires imprimés, dans l'Internet et sont annoncés dans les gares. Lors des matchs d'hier soir, 300 collaborateurs des CFF en tenue vert fluo assuraient l'information dans les gares, ce qui a été particulièrement apprécié par les hôtes étrangers.

Les CFF ont renforcé les tours de services pour le nettoyage des trains afin que la clientèle des navetteurs puisse profiter le matin du confort et de la qualité habituels. Pendant la nuit, ce sont plus de 400 personnes qui étaient affectées au nettoyage de façon à ce que les trains puissent accueillir ce matin la clientèle habituelle.

«Les Bleus» ont voyagé avec les CFF pour leur premier match. Que ce soit Willy Sagnol en train de jouer aux cartes, Gregory Coupet en train de se relaxer dans le Salon Liberté ou Liliam Thuram devant le train CFF: la Galerie de photos des CFF ( www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.) présente les images de l'équipe nationale française en voyage avec les CFF pour son premier match contre la Roumanie.

Contenu complémentaire