UEFA EURO 2008™: Pointe à 350 000 fans de foot dans les trains CFF.

Près de 350 000 fans de football ont emprunté hier les trains des CFF afin de suivre les matchs de l'Euro 2008. Cette journée a marqué une pointe de trafic aux CFF depuis le début du championnat. Les 250 trains spéciaux ont été très bien utilisés.

La journée d'hier, avec le match de l'équipe nationale suisse contre la Turquie à Bâle a constitué une journée de pointe pour les CFF dans le contexte de l'UEFA EURO 2008™. Autant lors de l'aller à Bâle que lors des retours à la fin du match, les trains spéciaux ont été très bien fréquentés. De nombreux spectateurs ont profité des avantages des billets d'entrée qui donnent droit à l'utilisation de tous les transports publics.

Pour les retours au départ de Bâle, les CFF ont engagé des trains spéciaux selon la demande pour Berne et Lucerne afin d'assurer un voyage confortable pour rentrer chez soi. Les trains spéciaux ont également été bien fréquentés dans la région de Genève après le match République tchèque – Portugal, ainsi qu'au départ des villes hôtes de Berne et de Zurich. En tout, ce sont quelque 350 000 fans qui ont voyagé par le train. Les CFF ont engagé mercredi 250 trains spéciaux. Il n'y a pas eu de problème particulier à relever lors de ce grand déploiement, tout au plus quelques petits retards de l'ordre de quelques minutes.


300 tonnes de déchets récoltés dans les trains.

Plus de 400 personnes affectées au nettoyage des trains ont veillé à ce que la clientèle des CFF accède à des trains propres le matin. Elles ont eu fort à faire: au lieu des habituelles 60 tonnes de déchets nettoyés dans les trains des CFF, elles ont récolté pendant l'Euro 2008 quelque 300 tonnes de déchets et de papier.

Vendredi sera une journée «Oranje». Les CFF escomptent pour vendredi un grand déploiement de fans hollandais se déplaçant à Berne. De nombreux trains spéciaux seront mis en marche afin de transporter confortablement les supporters des «Oranje» à destination du match et des zones pour fans à Berne. Un nombre particulièrement important de fans hollandais se rendra vers midi par trains spéciaux d'Interlaken à Berne.

Contenu complémentaire