Les CFF lancent avec Jelmoli la Bonus Card et la carte Visa gratuite.

Les CFF comptent quelque trois millions de clients fidélisés. Plus de 350 000 personnes détiennent un abonnement général (AG). Largement plus de deux millions de Suissesses et de Suisses disposent du demi-tarif, faisant de cet abonnement, la carte de rabais la plus appréciée de Suisse. Les CFF veulent accorder d’autres prestations à leur clientèle fidélisée et nouvelle en rendant les abonnements plus attractifs. Les CFF lancent cet automne un nouvel abonnement à demi-tarif au prix de 125 francs intégrant une carte de crédit Visa gratuite.

Un Suisse adulte sur deux porte sur lui un abonnement à demi-tarif pour les transports publics. Cette carte de rabais permet de voyager à moitié prix sur pratiquement l’ensemble du réseau des transports publics. Les plus de 2,1 millions abonnements à demi-tarif en circulation en font un véritable best seller. C’est là une bonne raison pour agrandir la famille du demi-tarif: après les abonnements à demi-tarif pour un, deux et trois ans, l’automne en verra arriver un nouveau sur le marché.


Tout en un: carte de crédit gratuite et abo à demi-tarif.

L’offre est financièrement intéressante: le demi-tarif coûte 125 francs par année, soit 25 francs de moins que l’abonnement pour une année. Les clients n’ont plus besoin de renouveler annuellement l’abonnement. Cette formalité n’est pas nécessaire car le montant du renouvellement annuel est acquitté par la carte de crédit inclue dans l’abonnement à demi-tarif. La carte de crédit intégrée est gratuite. A l’avenir, l’abonnement possède deux fonctions en une: à la fois abonnement attractif pour les transports publics et carte de crédit, le tout en une seule carte. D’où économie de place dans le portemonnaie.

Si quelqu’un ne veut pas la carte de crédit ou est encore mineur, mais désire quand même profiter de ce confortable abonnement à demi-tarif’, il peut aussi demander en alternative une carte de prépaiement. Cette dernière est une vraie carte Visa en lien avec un compte sur lequel clientes et clients peuvent effectuer des paiements. La carte donne alors crédit jusqu’à la limite du montant figurant sur le compte. Le demi-tarif abonnable apporte également aux CFF un avantage en diminuant les frais de procédure. Les clients profitent directement de cette économie en voyant le prix annuel de l’abonnement reculer à 125 francs.

Le déroulement du processus de la carte à demi-tarif abonnable et de la carte de crédit est réalisé en coopération avec les partenaires Jelmoli Bonus Card SA. La carte est présentée dans un élégant design CFF/carte de crédit Visa.


Les clients de l’AG peuvent aussi en profiter.

Non seulement les quelque deux millions de détenteurs d’un abonnement à demi-prix peuvent profiter de cette offre, mais aussi ceux de l’abonnement général AG. En effet, ces derniers peuvent également profiter d’une carte de crédit gratuite. Il s’agit alors d’une carte séparée de l’AG. Elle pourra être intégrée à l’AG dans une phase ultérieure. Le demi-tarif abonnable avec carte de crédit sera disponible dès l’automne auprès de chaque point de vente des transports publics.

Contenu complémentaire