CFF Cargo développe son offre grâce à une nouvelle plate-forme à Camnago-Lentate.

CFF Cargo développe son offre grâce à une nouvelle plate-forme à Camnago-Lentate et transporte annuellement pour Fertrans plus de 60 millions de bouteilles en verre vides de l'Italie du Nord directement vers Rheinfelden, sur la voie de raccordement de Feldschlösschen.

CFF Cargo vient d'intégrer la nouvelle plate-forme de Camnago-Lentate dans la région milanaise à son réseau international Nord-Sud. Depuis cette nouvelle plate-forme, CFF Cargo transporte annuellement plus de 60 millions de bouteilles de bière neuves d'Italie vers la Suisse, pour le compte du logisticien ferroviaire Fertrans. Le verre vide est livré par camion à Camnago-Lentate où il est ensuite transbordé sur le rail. CFF Cargo assure l'intégralité des transports transfrontaliers directement de la plate-forme vers Rheinfelden, sur la voie de raccordement de Feldschlösschen. En outre, elle se charge de l'intégralité des formalités douanières à Chiasso. Avec ce transfert de transport, CFF Cargo déplace chaque année 600 trajets poids lourds de la route sur le rail et préserve l'environnement en évitant l'émission de quelque 200 tonnes de CO2 par an (Source: EcoTransIT).


Cinq plates-formes de transbordement dans le nord de l'Italie.

Outre Turin, Desio, Brescia et Lonato, CFF Cargo a désormais intégré dans son offre la cinquième plate-forme de transbordement en Italie du nord avec Camnago-Lentate. Celle-ci dispose d'entrepôts d'une superficie de 25 000 m2. Camnago-Lentate est conçu pour le débord des marchandises de quincaillerie, pour le bois, les conteneurs, mais surtout pour les marchandises de détail et sur palettes.

Contenu complémentaire