UEFA EURO 2008™: 242 trains spéciaux CFF pour la demi-finale à Bâle.

Les CFF se préparent pour leur dernier grand engagement durant l'UEFA EURO 2008™ en Suisse. Pour la demi-finale Allemagne – Turquie, mercredi à Bâle, 242 trains spéciaux sont mis en circulation. En outre, quelque 200 collaborateurs CFF supplémentaires seront à disposition de la clientèle, demain, dans les gares.

Demain, mercredi, la demi-finale de l'UEFA EURO 2008™ à Bâle est le dernier match en Suisse. A cette occasion, les CFF prévoient encore un flux important de supporters et d'hôtes à destination de Bâle, mais également pour les zones ouvertes au public des autres villes. Jusqu'à maintenant, quelque 85 pour cent des supporters ont voyagé avec les transports publics.

Les CFF se préparent à ce nouvel engagement d'envergure. Ainsi, demain, mercredi, ce ne sont pas moins de 242 trains spéciaux qui circuleront. Dès la fin du match, des trains font la navette tous les quarts d'heure avec le P+Rail de la halte de Salina Raurica, et ce jusqu'à deux heures du matin.

Après le match, des trains spéciaux du trafic grandes lignes ramènent les supporters dans toutes les grandes villes de Suisse. Jusqu'à trois trains par heure circulent d'Allemagne directement jusqu'à Bâle CFF. La Deutsche Bahn quant à elle, met en circulation des trains supplémentaires à destination de Basel Badischer Bahnhof.

Pour bien informer et assister les hôtes, les CFF engagent mercredi près de 200 collaborateurs en veste jaune en tant qu'assistants clientèle. Près de la moitié d'entre eux sont en service dans la région de Bâle.

Durant l'UEFA EURO 2008™ , les CFF font circuler environ 4000 trains spéciaux. 1500 collaborateurs des services centraux CFF renforcent les assistants clientèle dans les gares. Jusqu'à maintenant, les CFF ont transporté plus d'un million de supporters et d'hôtes dans les lieux de match ainsi que dans les villes hôtes.

Toutes les informations ainsi que les horaires spéciaux des CFF durant l'UEFA EURO 2008™ se trouvent sur Internet, sous www.cff.ch/euro08.

Contenu complémentaire