Transport d'acier de Rotterdam à Brescia.

Le fournisseur de services et de produits d'acier finlandais Ruukki accorde sa confiance à CFF Cargo. L'opérateur de fret ferroviaire suisse transférera ainsi 40 000 tonnes d'acier par an de la route au rail, réduisant l'impact annuel sur l'environnement de 2400 tonnes de CO2.

Ruukki a attribué le contrat à CFF Cargo qui se chargera de transporter les produits d'acier de Rotterdam à San Zeno près de Brescia. Ruukki, fournisseur de produits métalliques leader dans les pays scandinaves, la mer Baltique et la région de Saint-Pétersbourg, expédie des bobines, plaques, tuyaux et feuilles en acier de la Finlande à Rotterdam. La cargaison est déchargée dans le port de Rotterdam par Gevelco DistriPort, membre du Broekman Group et transférée sur le rail. L'acier est ensuite transporté de Rotterdam à Cologne par Veolia, le partenaire de CFF Cargo. A Cologne, la marchandise rejoint la connexion directe par navette de CFF Cargo avec l'Italie. La plate-forme de Brescia devient ainsi la plaque tournante du transfert de l'acier sur la route, jusqu’à à sa destination finale.

CFF Cargo transportera cette année 40 000 tonnes d'acier à travers les Alpes pour le compte de la société Ruukki. Le transfert du transport transalpin de l'acier de la route au rail devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de 2400 tonnes chaque année (source: EcoTransIT). Ruukki fournit des composants métalliques, des systèmes autonomes ou intégrés pour la construction et les industries mécaniques. La société propose un vaste choix de services et de produits métalliques.

Des temps de transport rapides sur l'axe Nord-Sud

Contenu complémentaire