5 offres au top niveau au Pays des Trois-Lacs: explorez de nouveaux rivages.

Après la grande fête du football, les CFF proposent de nouveau des excursions d'une nature plus tranquille. Le Pays des Trois-Lacs s'étend aux lacs de Bienne, Morat et Neuchâtel. Cette région a concocté pour le mois de juillet de nombreuses offres attractives invitant à sa découverte confortable, par les transports publics et à des prix particulièrement avantageux.

Après les événements consacrés au football dans le cadre de l'Euro 2008, les CFF font une passe en profondeur en faveur des amateurs d'excursions. La région des Trois-Lacs (lacs de Bienne, de Morat et de Neuchâtel) a établi un programme varié d'activités pour les loisirs en juillet. Afin de ne pas alourdir le budget familial, les CFF et les offices régionaux du tourisme offrent de nombreuses réductions de prix.

Tous les buts d'excursion sont atteignables confortablement par les transports publics. Le coup d'envoi de ces offres loisirs est lancé avec une réduction de 50 pour cent lors de la visite du Papiliorama de Chiètres. Les visiteurs peuvent y plonger dans le monde magique des papillons et des forêts tropicales. Il y a aussi une offre sur mesure pour les promeneurs du dimanche sous la forme d'une croisière lacustre sur les Trois-Lacs, proposée avec 30 pour cent de réduction pendant le mois de juillet. Chacun peut matérialiser son rêve d'être capitaine sur le lac de Bienne en suivant les rivages à bord d'un canoë, l'occasion de contempler un paysage reposant. Mais ce n'est pas tout: l'excursion à l'Ile-Saint-Pierre, formée par le glacier du Rhône lors de la dernière période glaciaire, est proposée avec un rabais de 30 pour cent. Cette ancienne île supporte d'ailleurs la comparaison avec n'importe quelle île paradisiaque lointaine.

Enfin, deux nuits à l'hôtel du champ de maïs, à Nennigkofen, sont proposées au prix d'une. L'occasion aussi de suivre la visite guidée de la vieille ville de Bienne. Pas de panique : les offres de découvertes du pays des Trois-Lacs sont disponibles pendant tout le mois de juillet à chaque guichet des CFF. D'autres informations sur les loisirs en juillet, ainsi que d'autres propositions sont disponibles sous www.cff.ch/explorer. Les CFF, RailAway, Suisse Tourisme et les offices régionaux du tourisme mettent à disposition une brochure contenant une foule d'informations sur les possibilités de passer la nuit et les diverses manifestations dans la région des Trois-Lacs.

Contenu complémentaire