Nouveau visage pour la gare de St-Blaise CFF.

Huit mois après le début des travaux, la gare régionale de St-Blaise CFF présente son nouveau visage : quais 1 et 2 rehaussés à la hauteur standard de 55 cm et disposant désormais de nouveaux abris, éclairage favorisant la sécurité sur les quais et dans le passage inférieur. Pour remercier leur clientèle de sa patience et de sa compréhension, les CFF leur remet ce matin, 4 juillet 2008, une petite friandise.

Depuis aujourd'hui, St-Blaise CFF est l'une des 620 gares nouvellement aménagées et modernisées. Les travaux que les CFF ont entrepris dès novembre 2007 ont consisté à rehausser les quais 1 et 2 à une hauteur de 55 cm. Ceux-ci ont été dotés de nouveaux abris et de nouvelles marquises. Une paroi commercialel avec distributeur de marchandises, ainsi qu'un point Info, avec distributeur à billets, horaires des trains et plans de situation, ont été érigés sur le quai 1. La gare bénéficie d'un nouvel éclairage favorisant la sécurité sur les quais et dans le passage inférieur. Enfin, une stèle lumineuse symbolise les lieux.

La somme investie dans cette réalisation se monte à quelque 2 millions de francs. A l'occasion de la fin des travaux, les CFF ont fait distribuer à leur clientèle une friandise en guise de remerciement pour leur patience et leur compréhension.

Contenu complémentaire