Les CFF se présentent à l'InnoTrans 2008 à Berlin.

Les Chemins de fer suisses seront pour la première fois présents à la foire spécialisée la plus importante du domaine des techniques de transport, l'InnoTrans, à Berlin. Du 23 au 26 septembre les CFF y exposent le «Swissway»: en tant qu'entrepreneur général, ils présentent des produits et prestations sélectionnés tel que la modernisation et la révision de trains, la chambre d'essais climatique et le système de sécurité des trains ETCS.

Les CFF fêteront une première à l'InnoTrans: Trafic voyageurs Operating et Infrastructure Système de sécurité des trains exposeront ensemble du 23 au 26 septembre 2008 à Berlin. La Suisse est championne d'Europe du train – plus de 300 millions de voyageurs utilisent annuellement les trains des CFF. «Nos produits remportent du succès sur le marché et sont connus pour la constance de leur qualité», a exprimé Philippe Gauderon, directeur de l'Operating du trafic voyageurs des CFF. C'est une raison de plus pour les CFF d'offrir sur le marché leur savoir-faire éprouvé de pair avec les prestations de réalisation et d'ingénierie.

A InnoTrans, les CFF exposeront sur plus de 100 mètres carrés des produits et prestations en rapport avec le matériel roulant et la technique ferroviaire: ils seront présents sur les voies extérieures 6 et 7 ainsi que dans la halle 4.1. Sous le titre de Refit et révisions, Trafic voyageurs Operating exposera par exemple dans la halle et sur les voies extérieures la composition du trafic régional «Domino». Les systèmes d'information et de communication dans les véhicules, ainsi que le système de sécurité des trains ETCS (European Train Control System) feront l'objet de démonstrations à l'intérieur comme à l'extérieur. Les visiteurs pourront également s'informer au sujet de l'acquisition de matériel roulant, sur les courses d'essai et d'homologation ainsi que sur la chambre d'essais climatique. Les responsables des CFF ainsi que des spécialistes accueilleront personnellement les visiteuses et visiteurs au stand, mais il est possible de fixer à l'avance un rendez-vous sous l'adresse verkauf.operating@sbb.ch.

Le sommet de l'exposition aura lieu le 24 septembre à 16.00 heures sur la voie extérieure 7: à ce moment-là aura lieu la remise festive de la composition régionale modernisée «Domino» à la compagnie valaisanne de transport public RegionAlpsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Des représentants de la politique, du tourisme et de la presse assisteront à cet événement ainsi que des ambassadeurs et des membres de la direction des CFF. Dans un proche avenir RegionAlps disposera de 13 rames Dominos et Glarner-Sprinter de deux rames.

L'exposition InnoTrans 2008 a lieu tous les deux ans. Deux mois avant son ouverture, elle promet déjà quelques superlatifs : plus de 1800 exposants provenant de 42 pays occupent quelque 150 000 mètres carrés à l'intérieur des halles et à l'extérieur, ce qui représente 50 pour cent de plus qu'en 2006. Les installations de voies extérieures mesurent 2500 mètres de long et sont prolongées de 1500 mètres supplémentaires afin de pouvoir accueillir tous les véhicules en exposition. Lors de son édition 2006, la plus importante foire du domaine de la technique ferroviaire a attiré plus de 64 000 visiteurs, des spécialistes des transports pour la plupart. Cette année, la foire attend plus de 70 000 visiteurs. Des informations sur InnoTrans sont disponibles sous www.innotrans.deOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire