Lancement des travaux de transformation à Bienne.

Aujourd'hui a eu lieu le coup d'envoi de la phase essentielle des travaux de transformation de la gare CFF de Bienne. Cette gare est l'une des dix plus importantes des CFF du point de vue du chiffre d'affaires. Construit en 1923, le bâtiment de la gare devient un centre complet et attrayant de services, de commerces et de voyages. Au premier étage, Coop ouvrira une filiale de 520 m². Les CFF investissent 27 millions de francs dans ces transformations.

Le coup d'envoi des travaux de transformation de la gare CFF de Bienne a été donné aujourd'hui jeudi à 14.00 heures par MM. Hans Stöckli, maire de Bienne et Urs Schlegel, directeur d'Immobilier CFF. Les travaux de rénovation du bâtiment de la gare dureront environ deux ans. La première phase, qui vient d'être mise en chantier, concerne l'aile est du bâtiment qui abritait jusqu'il y a peu le Buffet de la Gare et quelques autres commerces. Certains de ces derniers ont trouvé place à titre provisoire dans le «village de conteneurs» édifié sur la place de la Gare. La fin des travaux dans la zone est du bâtiment est prévue pour l'été prochain. «L'aile orientale transformée abritera notamment le secteur de vente des billets et l'agence de voyages des CFF» a précisé Urs Schlegel, directeur de CFF Immobilier.


Une gare moderne pour une ville moderne.

La deuxième étape suivra immédiatement avec la transformation de l'aile ouest où un restaurant avec service sera installé. «Au premier étage, Coop ouvrira une succursale occupant 520 m²» a annoncé Urs Schlegel. La gare de Bienne devient l'une des 22 «Gare et plus» où le public trouvera un éventail de prestations telles qu'une pharmacie/droguerie, des kiosques, de la restauration à l'emporter, un magasin de fleurs, des toilettes, divers automates pour retirer de l'argent, faire des photos ou pour acheter diverses petites restaurations. Urs Schlegel a remercié le maire de Bienne, Hans Stöckli «Grâce au soutien de la commune, Bienne, ville d'avenir, disposera dans peu de temps d'une gare moderne, soit une carte de visite attrayante».

Contenu complémentaire