Trains et voitures supplémentaires à disposition du camp national du Mouvement Scout de Suisse.

Environ 25 000 scouts prennent part au camp national «Contura 08» dans la Plaine de la Linth. Du 21 juillet au 2 août 2008, les CFF mettent en marche quelque 60 trains spéciaux permettant aux scouts d'aller dans les camps et d'en revenir. En outre, des voitures supplémentaires sont ajoutées aux trains réguliers.

Le camp national «Contura 08» du Mouvement Scout de Suisse a lieu du 21 juillet au 2 août 2008 dans la Plaine de la Linth. Environ 25 000 scouts y participent et utilisent le train pour se rendre dans les huit sous-camps et en revenir. Quelque 35 000 visiteurs sont attendus à la journée de visite officielle dimanche 27 juillet.

Durant tout le camp national, les CFF mettent en marche 60 trains spéciaux: 45 pour l'aller et le retour ainsi que 15 pour la journée de visite. Les trains circulent entre toutes les parties du pays et les cinq gares du «Contura 08» Benken, Bilten, Uznach, Schübelbach-Buttikon et Ziegelbrücke. En outre, les CFF renforcent les trains réguliers de voitures supplémentaires. Afin de disposer de surface supplémentaire dans les trains, le chargement de bicyclettes par les voyageurs dans la Plaine de la Linth n'est pas possible les jours d'arrivée et de départ au camp, ainsi que lors de la journée de visite.

Afin de maîtriser le flux supplémentaire de voyageurs, les CFF ont adapté l'infrastructure des gares. A Benken, ils ont prolongé un quai, afin que les trains plus longs puissent s'y arrêter. A Bilten, les vitres de l'abri à voyageurs ont été démontées, permettant ainsi aux voyageurs et aux groupes de scouts de disposer de davantage de place sur le quai et de quitter ce dernier plus rapidement. Les CFF mettent en outre des assistants clientèle à disposition dans les cinq gares «Contura 08».

D'autres informations concernant l'offre ferroviaire et «Contura 08» sous :

  • www.cff.ch/contura08
  • www.contura08.ch

Contenu complémentaire