Un bilan positif du camp national du Mouvement Scout de Suisse selon les CFF.

A l’issue du camp national scout « Contura 08 », les CFF tirent un bilan positif: avec plus de 60 trains spéciaux ainsi que des voitures supplémentaires, les quelque 25 000 scouts et 12 000 visiteurs ont été transportés sans incident notable, sereinement et sans bouchon dans la Plaine de la Linth et retour.

Le camp national « Contura 08 » du Mouvement Scout de Suisse s’est terminé ce samedi. Durant deux semaines, quelque 25 000 scouts ont campé dans la Plaine de la Linth, entre le lac de Zurich et le Walensee. Pour les voyages aller et retour, les scouts ont emprunté le train. Les CFF ont maîtrisé le trafic supplémentaire sans problème.

Ainsi, les CFF ont mis en marche plus de 60 trains spéciaux: 19 pour le voyage aller et 25 pour le retour, ainsi que 19 autres lors de la journée de visite le dimanche 27 juillet. Quelque 12 000 des 30 000 proches de scouts ont emprunté le train. Lors des trois journées, les CFF ont en outre ajouté de nombreuses voitures aux trains réguliers.

Le trafic ferroviaire s’est déroulé sans problèmes et incidents notoires. Des assistants clientèle – plus de 100 pour le seul jour de retour – ont veillé au bon déroulement du trafic dans les cinq gares « Contura 08 » de Benken, Bilten, Uznach, Schübelbach-Buttikon et Ziegelbrücke.

Dans les gares de Benken et de Bilten, les CFF ont adapté l’infrastructure afin de pouvoir maîtriser rapidement le flux supplémentaire de voyageurs.

Contenu complémentaire