Près de 130 trains spéciaux pour les fans de Madonna.

Madonna invite samedi prochain au plus grand concert de cette année en Suisse. Il aura lieu sur la place d’aviation militaire de Dübendorf et présente pour les CFF un défi. De façon à ce que les fans de Madonna puissent se déplacer confortablement pour aller au concert et pour rentrer chez eux, les CFF mettent en route près de 130 trains spéciaux grandes lignes et sur le RER zurichois. Une douzaine de trains spéciaux permettront aux spectateurs romands de rentrer en direction de Lausanne et de Genève.

Les organisateurs attendent près de 70 000 admirateurs au concert de Madonna qui aura lieu le 30 août 2008 à Dübendorf. Les CFF s’attendent à ce que tous les visiteurs du concert se déplacent en train. En effet, chaque billet d’entrée au concert comprend le voyage aller et retour en train au départ de chaque gare de Suisse.

Les CFF mettent en marche des trains spéciaux samedi entre la gare principale de Zurich et Dübendorf dès 14h28. Ces trains quitteront les quais 51 à 54 de la gare de Zurich aux heures xx.28 et xx.58 et se rendront sans arrêt à Dübendorf. Après la fin du concert, les trains spéciaux du RER circuleront toutes les 6 minutes jusqu’à 2h00 entre Dübendorf et Zurich HB. Dans cette gare, les correspondances seront assurées avec les trains réguliers et spéciaux à destination de toutes les grandes villes de Suisse. Une douzaine de trains spéciaux quitteront la gare centrale de Zurich à destination de Lausanne via Berne et de Genève via Bienne–Yverdon–Morges. En tout, les CFF mettent en circulation 130 trains spéciaux pour assurer les transports dans le cadre de ce grand événement.

Pour les CFF, ces transports sont un défi logistique. Sur la base du nombre de billets vendus, les CFF estiment que les dimensions du concert des Rolling-Stones de 2006 seront encore dépassées. Des informations complémentaires ainsi que les horaires des trains spéciaux sont disponibles sous www.cff.ch/madonna.

Contenu complémentaire